logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

E-Prix Rome : Vandoorne sombre dans les combats de rues

Monoplace 10-04-2021


 

D'aucuns y ont sans doute cru... Peu après le départ de l'E-Prix de Rome, première course du deuxième meeting de la saison, les actions de Stoffel Vandoorne (Mercedes), parti depuis la pole, étaient déjà revues à la baisse suite à un contact avec André Lotterer (Porsche). La fin de tous les espoirs. Déjà. 

 

Leader, Oliver Rowland (Nissan DAMS) écopait d'une pénalité pour avoir utilisé trop de puissance, ce qui offrait le leadership à Lucas Di Grassi (Audi), attaqué avec succès par Jean-Eric Vergne (DS Techeetah)... avant que le Brésilien ne repasse, puis voit sa monoplace ralentir, apparemment en raison d'un souci technique ! Déboulait Vandoorne, reparti 13ème, qui se déportait sur la gauche de la piste, sautait sur une bosse et perdait le controle de son bolide, qui s'en allait percuter celui de son équipier Nyck De Vries. La totale. 

 

Vergne a donc remporté la victoire devant les Jaguar de Sam Bird et Mitch Evans. Le top 6 du jour était complété par Robin Frijns (Virgin), Sébastien Buemi (Nissan DAMS) et René Rast (Audi). 

 

Suite des débats ce dimanche, avec la quatrième course de la saison. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet