logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

E-Prix Sao Paulo : Vandoorne en première ligne... avant de rétrograder

Monoplace 17-03-2024


 

On y a cu ! Ayant loupé la pole position pour deux millièmes de seconde sur le circuit urbain de Sao Paulo, Stoffel Vandoorne (DS Penske) nourissait logiquement de grosses ambitions en vue de l'E-Prix de Sao Paulo. Une course plus tard, le résultat n'est pas à la hauteur de ces attentes, avec une 8ème place finale dans la fournaise brésilienne... 

 

"Ce fut une journée en deux temps pour l’équipe, avec de super qualifications puis une course plus difficile, explique Stoffel. Vu notre rythme sur un tour, nous pouvions espérer mieux que les 7ème et 8ème places finales. Nous sommes donc logiquement déçus de ne pas marquer plus de points. Je pense que nous devons analyser notre course et je crois que nous avons beaucoup à en apprendre, notamment au niveau de la stratégie. Nous aurions pu faire mieux pour nous mettre dans une meilleure position sur la piste. Cet apprentissage doit nous rendre plus forts pour la prochaine épreuve. Point positif : nous avons prouvé que nous sommes performants en qualifications lors de tous les rendez-vous. C’est encourageant pour l’avenir et cela doit nous mettre en confiance avant la prochaine course."

 

C'est Sam Bird qui a fait irruption dans le dernier virage pour imposer sa Neom McLaren devant la Jaguar de Mitch Evans et la Nissan d'Oliver Rowland. Equipier de Stoffel Vandoorne chez DS Penske, Jean-Eric Vergne s'était qualifié en 3ème position avant de rétrograder lui aussi, jusqu'à la 7ème place. 

 

Prochain rendez-vous FIA Formula E le samedi 30 mars dans les rues de Tokyo... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet