logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

East Belgian Rally (ES5) : sortie pour Princen, scratch pour Fernémont

Rally 25-09-2021


 

Si le soleil est revenu sur la région de Saint-Vith, la tâche des concurrents de l'East Belgian Rally n'en est pas plus aisée pour autant. La preuve dans l'ES5, soit le deuxième passage dans Bütgenbach, avec la sortie de route de Kris Princen, dans une portion riche en petites pierres dans la première partie du tronçon ! L'équipage est a priori ok, puisqu'après une neutralisation de 5 grosses minutes, le chrono a pu être relancé. 

 

Et Adrian Fernémont (Skoda) a profité de la situation pour planter un premier scratch, devançant de 0"5 Grégoire Munster (Hyundai), qui est parti en pneus froids après la neutralisation. Le pilote BMA reste évidemment leader du classement général avec un avantage de 5"9 sur Fernémont. 

 

Ghislain de Mévius (Skoda), que l'on sent quelque peu agacé depuis le début de journée, est 3ème à 14"2, tandis que Vincent Verschueren (VW), qui se plaignait d'une perte de puissance en fin de spéciale, est renvoyé à 31"0, ce qui le laisse largement devant Tobias Brüls (Skoda, 1"44"0), Sébastien Bedoret (Skoda, 2'16"6), Romain Delhez (Porsche, 2'31"9) et Harry Bouillon (Ford, 2'39"0), pas en confiance après la sortie de Princen. 

 

Le top 10 provisoire est complété par Nicola Stampaert (Ford, 3'03"5) et le leader de la M-Cup, Franky Boulat (BMW M3 E36, 3'13"3). C'est Loïc Pirot (BMW ME E46 Compact, 3'30"6) qui est le dauphin de Boulat. Thibaud Mazuin (Peugeot 208 Rally4) est leader du classement Junior BRC, et le local Reiner Hermann (BMW M3 E30) mène la danse en Historic BRC. (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet