logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

East Belgian Rally : première victoire en BRC pour Grégoire Munster !

Rally 25-09-2021


 

Fait, et dans les règles de l'art ! En dépit d'une pression de tous les instants exercée par Adrian Fernémont (Skoda), Grégoire Munster n'a rien lâché, imposant sa Hyundai i20 R5 BMA avec un avantage de 3"5 sur le Namurois ! Fernémont s'est offert les deux derniers scratches d'une palpitante épreuve dans les cantons de l'est, ce qui lui a permis de reprendre 3"3 au leader. Au bout du compte, le fils de Bernard Munster a marché sur les traces de son paternel, dont la dernière victoire 'nationale' remonte à l'Omloop van Vlaanderen... 2007 ! A l'instar de Pieter-Jan Michiel Cracco à Ypres, Grégoire Munster constitue une délicieuse 'Première' cette saison, et on peut d'ores et déjà parier que ce succès libérera le jeune pilote de 22 ans, et que d'autres suivront... 

 

Ghislain de Mévius (Skoda), gêné par un set-up de différentiel peu concluant durant une partie du rallye, s'est contenté des points de la 3ème place, ce qui constitue une bonne affaire au championnat. Quant à Vincent Verschueren (VW), qui a disputé une demi-épreuve avec un moteur n'offrant pas toute sa puissance, il s'est classé logique 4ème dans ces conditions, devant un Sébastien Bedoret (Skoda) qui a tout perdu dans sa crevaison matinale, et un Tobias Brüls (Skoda) trop heureux de cette belle prestation à domicile. 

 

Le top 10 de Saint-Vith était complété par Romain Delhez (Porsche 997 GT3), vainqueur en R-GT, qui aurait sans doute souhaité plus de concurrence, Harry Bouillon (Ford), qui s'est fait plaisir sur un parcours qu'il apprécie, Loïc Pirot (BMW ME E46), lauréat en M-Cup devant Franky Boulat (M3 E36), tandis que Kevin Hommes (Skoda), autre régional de l'étape, a pris le meilleur sur Nicola Stampaert (Ford) pour le gain du 11ème rang.  

 

C'est dans deux semaines déjà, au Rallye de Wallonie, que la folle demi-saison du Kroon-Oil BRC se poursuivra, avec un nouveau duel en perspective entre Adrian Fernémont et Grégoire Munster, ce dont on ne peut que se réjouir... 

 

En attendant, chapeau bas à Grégoire et son copilote Louis Louka, dont la joie au dernier TRC faisait clairement plaisir à voir... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet