logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Encore la victoire pour Guillaume De Ridder en RallyX Nordic

Divers 25/06/2018


 

Le pilote Zelos Guillaume De Ridder est en grande forme. Il a signé ce dimanche un troisième succès d’affilée en RallyX Nordic, le championnat scandinave de rallycross en catégorie SuperCar lites. La Norvège réussit bien au Nivellois car après avoir remporté son premier succès de la saison en RX2 International Series à Hell, c’est sur un autre circuit norvégien, Grenland, que le pilote Bwin a une nouvelle fois montré sa suprématie sur tous les spécialistes nordiques de la discipline. Et pourtant ce n’était pas évident car contrairement à la majorité de ses adversaires, Guillaume ne connaissait pas le tracé.

"C’est vrai qu’avec deux fois 4 tours d’essais libres avant les qualifs, ce n’est pas évident de maîtriser le tracé, le Joker Lap et le set-up de la voiture, explique le pilote. Mais on a super bien travaillé avec l’équipe et dès la Q2, j’ai pu m’imposer. Une toute petite erreur en Q3 m’empêche de faire un bon résultat mais pour la demi-finale, j’avais le bon set up et je gagne, tout en signant le meilleur tour en course. J’étais donc en pole pour la finale et j’ai pu partir devant et gérer cette première place avec une voiture au top de sa forme. Je suis ravi de signer un trois sur trois !"

Au championnat, Guillaume De Ridder caracole bien entendu en haut du classement. Voilà qui est d’excellent augure pour le championnat RX2 que Guillaume retrouvera dès le week-end prochain sur le mythique circuit de Höljes en Suède, avec pas moins de 30 voitures engagées, un record en RX2. (Vincent Franssen & Com)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet