logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Encore un podium en RX2 pour Guillaume De Ridder à Lohéac

Divers 07-09-2017


 

Après deux deuxièmes places décrochées en Suède et au Canada, le pilote belge Guillaume De Ridder est une nouvelle fois monté sur la deuxième marche du podium juste derrière le double Champion du Monde en titre Cyril Raymond le week-end dernier à Lohéac. Une performance exceptionnelle pour le Nivellois qui dispute sa toute première saison en championnat du monde de rallycross.  

 
Lohéac, au cœur de la Bretagne, étaot le sixième rendez-vous de la saison pour un Guillaume De Ridder motivé à l’extrême. Le samedi, c'est une météo ensoleillée qui attendait les pilotes, ce qui permettait à Guillaume d'assimiler au mieux le tracé. Après de très bons chronos en essais et de très bonnes courses qualificatives, De Ridder s' élançait en tête de sa demi-finale sur une piste détrempée. Victoire en poche, il partait de la deuxième place pour la finale. Quelques minutes plus tard il finit deuxième à moins de 5 dixièmes du vainqueur français ! 
 
"Je suis évidemment très content de ce nouveau podium même si je pense que la victoire était possible, explique Guillaume. Mais je dois me rappeler que ce n'est que ma sixième course en Rallycross et tous mes rivaux directs sont nettement plus expérimentés. Je vois qu’avec l’équipe, nous nous améliorons de course en course et nous travaillons d’arrache-pied pour continuer à progresser. Mon équipier William Nilsson et moi-même avons collaboré durant les courses qualificatives pour arriver tous les deux en demi-finale. Le premier virage était très glissant et William en a profité pour me surprendre mais à la fin du premier tour, il a commis une petite erreur, ce qui m'a permis de passer en tête. La victoire était au bout ! En finale, je suis parti derrière Cyril Raymond, bien installé dans ses échappements. J'étais très proche de sa voiture et dans la partie terre je ne voyais plus rien… Même si, comme tout bon Belge qui se respecte, j'adore rouler sous la pluie. Je me sentais un poil plus rapide mais je pense avoir pris mon tour joker un tour trop tôt car je suis ressorti en troisième position, juste derrière Gryazin, ce qui m'a fait perdre un peu de temps. J'ai tout donné mais Cyril était vraiment très rapide ce week-end. J'en profite pour le féliciter pour son deuxième titre consécutif dans la catégorie." (Vincent Franssen & Com)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet