logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Enzo Ide a atteint sa première finale en RallyX Nordic

Divers 18-05-2021


 

Le long week-end écoulé a été synonyme de bonne rasade de Rallycross sur le circuit suédois de Höljes, où ont eu lieu les troisième et quatrième manches du populaire RallyX Nordic. Enzo Ide a affiché une belle pointe de vitesse dès jeudi, mais des problèmes de direction suite à un accrochage l’a obligé à jeter le gant. Lors de la seconde manche du week-end, Ide s’est qualifié pour la finale, décrochant une très solide cinquième place, soit son meilleur résultat dans la compétition scandinave jusqu’à maintenant. A l’issue du week-end, Enzo se retrouve à la quatrième place du championnat. Les deux prochaines manches du RallyX Nordic auront lieu sur le circuit finlandais de OuluZone les 5 et 6 juin. 

 

Pour Enzo Ide, l’objectif de ces deux manches à Höljes était d’atteindre la finale, après avoir évolué en demi-finale lors du week-end d’ouverture du championnat sur le circuit danois de Nysum. Ide a vécu un bon jeudi, mais en demi-finale, un accrochage mettait un terme à ses ambitions. Samedi, le team remuait ciel et terre après un crash en Q2, et l’équipe technique de EKS JC a abattu un boulot parfait afin de remettre la voiture en état. Enzo a fait honneur à l’énorme implication du team en atteignant la finale dimanche à Höljes.

 

“Je suis super content de mon week-end, quand bien même il a été fait de hauts et de bas, explique Enzo. Samedi, j’ai été victime d’un crash, et la voiture était très abîmée, mais le team a abattu un boulot fantastique, ce qui nous a permis de reprendre le combat dimanche. C’était génial de pouvoir atteindre la finale. Qui s’est traduite par une cinquième place, mais je me suis retrouvé englué dans le trafic en raison de la stratégie du Joker Lap. Je pense que la vitesse était bien là, et un meilleur résultat était sans doute possible. Mais je suis satisfait de la prestation. D’un bout à l’autre du week-end, le team a fait un travail de folie. Les conditions météorologiques étaient également difficiles ce week-end, mais c’est un bon entrainement. On n’a pas d’emprise sur la météo, et ça, c’est très bien pour s’adapter. Au début, c’était difficile, mais les chronos n’ont jamais cessé de s’améliorer. Je dois davantage me concentrer sur le revêtement mouillé afin de rester sur la trajectoire idéale. C’est un entrainement important en vue du coup d’envoi du Championnat du Monde. Mais avant cela, nous allons prendre la direction de la Finlande pour les cinquième et sixième manches du RallyX Nordic. Il s’agit d’un nouveau circuit, mais je m’adapte généralement assez vite. En outre, il y aura de nouveau deux courses, et je trouve cela idéal de ne pas avoir à attendre longtemps avant le meeting suivant.’’ (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet