logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Enzo Ide a découvert l'Audi S1 EKSRX sur le circuit de Mettet

Divers 25/02/2018


 

Au cours de la semaine écoulée, Enzo Ide, en collaboration avec Comtoyou Racing, a annoncé son passage des compétitions sur circuit vers le Rallycross. Le premier contact avec le nouveau bolide, une superbe Audi S1 EKSRX, a eu lieu ce week-end sur le bien connu circuit de Mettet. Le pilote flamand a en effet pris ce samedi la direction de la piste de l’entre-Sambre-et-Meuse pour se retrouver au volant d’un monstre issu du Championnat du Monde de Rallycross. Et il est rentré samedi soir avec un large sourire sur le visage.

 

Mettet accueillera les 11, 12 et 13 mai la manche belge du Mondial de Rallycross, et dans cette perspective, plusieurs teams internationaux et nationaux étaient déjà présents ce samedi pour une importante journée d’essais. Une occasion parfaite pour Comtoyou Racing et Enzo Ide de faire connaissance avec l’Audi S1 EKSRX, bolide qui occupe le haut du pavé dans cette compétition au développement très rapide qu’est le Championnat du Monde de Rallycross. Après les premiers tours de roues, Enzo Ide ne cachait pas être impressionné par le potentiel du bolide aux anneaux. 

 

Il faut oublier tout ce qu’on a appris, et tout reprendre au début… Exactement ce que j’ai fait, analyse Enzo. Cette voiture est incroyablement puissante et ses accélérations sont du niveau d’une F1… Je dois humblement reconnaître que la différence avec une GT3 est encore plus importante que ce que j’avais suspecté. Aujourd’hui, j’ai la possibilité d’apprendre tout cela, en effectuant mes premiers mètres sans la moindre pression.’’  

 

Durant cette journée, le team et le pilote ont donc eu l’opportunité de s’adapter à leur nouvel environnement, et Enzo Ide a donné l’impression d’appréhender le mode d’emploi de l’Audi S1 EKSRX : “Il va me falloir un peu de temps, car le passage d’une discipline à l’autre n’est certainement pas à sous-estimer. Mais dès aujourd’hui, j’ai senti qu’il y avait du progrès, ce qui signifie que je vais utiliser les prochaines séances d’essais pour poursuivre mon adaptation à la voiture, mais aussi à la philosophie même du Rallycross. C’est un mode de compétition totalement différent du circuit, et je ne veux brûler aucune étape. Il sera très important de tout maîtriser avant de me présenter au départ d’une compétition officielle, et si cela prend plusieurs mois, et bien, c’est comme ça. Je ne suis pas un pilote professionnel, vu mes nombreuses activités professionnelles, mais quand je fais quelque-chose, je veux que ce soit dans les règles de l’art, avec la même approche que celle qui m’a permis de progresser en circuit par le passé. Ce qui est sûr, c’est que j’ai retrouvé le sourire, et j’ai déjà pris du plaisir ! Je tiens d’ailleurs à remercier François Verbist qui m’assiste de superbe manière.’’ (Vincent Franssen)



R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet