logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Enzo Ide ajoute le World RX à son programme 2021

Divers 19-04-2021


 

Le globe-trotter Enzo Ide est désormais en mesure de communiquer la seconde partie de son programme en Rallycross pour la saison 2021. Il sera au départ du Championnat du Monde sous la bannière du team suédois EKS JC, fusion, comme annoncé plus tôt, des teams JC de Joel Christoffersson et EKS de Mattias Ekström. 

 

La semaine dernière, la nouvelle de la participation du Belge Enzo Ide à l’intégralité de la saison de RallyX Nordic en Supercar était tombée. Un programme désormais complété par une présence au très réputé Championnat du Monde de Rallycross, qui profite depuis peu du même promoteur que le World Rally Championship (WRC). Ide peut se targuer d’une carrière à succès, avec notamment un titre en Blancpain Sprint Series et une troisième place en FIA GT3. En 2018, il a effectué le grand saut vers le Rallycross, ayant depuis lors pris part à une sélection de compétitions dans le cadre du Mondial, du RallyX Nordic et du championnat britannique. Ide avait achevé la saison 2020 avec deux deuxièmes places lors des compétitions de Lydden Hill, en Angleterre, se qualifiant pour les demi-finales lors de deux rendez-vous mondiaux.

 

Le Championnat du Monde de Rallycross 2021 comptera sept meetings dans divers pays, avec un coup d’envoi sur le circuit norvégien de Hell les 12 et 13 juin.

 

"Qu’Enzo soit en mesure de prendre à l’intégralité du Championnat du Monde est une super nouvelle, commente Joel Christoffersson, Team-Manager de EKS JC. Ce sont donc deux compétitions qui l’attendent, et je pense que nous sommes bien préparés pour chacune d’elles. Le RallyX Nordic constitue d’ailleurs un excellent entrainement afin de gagner en vélocité dans le cadre du Championnat du Monde. L’an dernier, Enzo a présenté une belle courbe de progression, conclue par deux bons résultats. Il a assurément la pointe de vitesse pour atteindre les demi-finales, et ce sera d’ailleurs l’objectif durant l’intégralité de la saison.’’

 

"Je suis heureux d’ajouter un deuxième championnat pour 2021, en l’occurrence le World RX, enchaine Enzo Ide. L’an dernier, je rêvais déjà d’être en mesure de prendre part à l’intégralité des deux compétitions, mais les circonstances ont rendu la chose impossible. Pouvoir vivre cela avec EKS JC aussi bien au niveau mondial qu’en RallyX Nordic, le tout avec mon Audi S1 EKS RX, c’est fantastique. Il s’agira pour moi d’engranger de l’expérience et d’apprendre à me battre contre les références du World RX. Les tests débuteront sous peu, et je me réjouis de retrouver l’habitacle d’un bolide de Rallycross. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier Joel et Mattias pour leur confiance. Sans eux, rien n’aurait été possible. Pour moi, c’est un rêve qui se réalise, et j’ai l’intention d’en profiter à 100%.’’ (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet