logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Enzo Ide annonce son retour en compétition via l'Euro RX

Divers 17/03/2020


 

L’information apparaît un peu comme un conte de fées en ces temps difficiles : l’équipe suédoise JC Raceteknik et notre compatriote Enzo Ide unissent leurs efforts pour disputer le Championnat d’Europe de Rallycross. Victime d’un grave accident domestique en août 2019, le Flandrien peut de nouveau reprendre le volant d’une voiture de course et il entend démontrer qu’il n’a rien perdu de sa motivation ou de son talent. Le lancement du championnat Euro RX est programmé début mai au Portugal. Mais en raison de la crise liée au coronavirus, ce rendez-vous est naturellement toujours conjugué au conditionnel.

 

Basée dans le Värmland suédois, l’équipe JC Raceteknik a annoncé sa participation au FIA European Rallycross Championship avec deux pilotes. L’équipe suédoise engagera également une voiture dans le FIA World Rallycross Championship pour Robin Larsson. Le Norvégien Ben-Philip Gundersen sera l’équipier d’Enzo Ide dans le cadre du FIA European Rallycross Championship en catégorie Supercar.

 

Enzo Ide possède un joli palmarès en compétition, avec parmi ses principaux faits d’armes notamment un titre en Blancpain Sprint Series et une victoire aux 24 Heures de Zolder, à chaque fois avec Audi et le team WRT. En 2018, Enzo avait fait ses débuts en rallycross. En 2019, il avait pris part avec l’équipe JC Raceteknik à la manche belge du Championnat du Monde de Rallycross à Spa. Peu de temps après, Enzo Ide était victime d’un grave accident domestique. Après avoir été plongé dans le coma, il entamait une longue revalidation. Il n’en était pas moins fermement décidé à effectuer son retour en sport automobile. Aujourd’hui, il se prépare à relever le défi de l’Euro RX avec JC Raceteknik.

 

Enzo Ide pilotera une Audi S1 Supercar. Son ambition est de disputer l’intégralité de la saison en FIA European Rallycross Championship. Les 16 et 17 mai, le championnat fera escale en Belgique avant de prendre la direction de la Norvège, de la Suède, de la France et de la Lettonie. "Si je peux encore piloter aujourd’hui, c’est grâce au travail extraordinaire des médecins et du personnel soignant qui m’ont aidé et accompagné durant toute cette période, explique Enzo. Je veux aussi remercier mon épouse, mon père et ma mère, ma famille ainsi que mes amis. Sans eux, cela n’aurait pas été possible. Je suis très heureux de pouvoir à nouveau pratiquer le sport automobile à ce niveau. Merci également à JC Raceteknik et aux membres du team ! Je préfère ne pas parler de performances ou de résultats. C’est trop tôt. Mais quand je pratique le sport automobile, ce n’est pas pour faire de la figuration, c’est évident ! Permettez-moi aussi de demander à chacun de faire preuve de solidarité en ces temps difficiles et d’agir de manière responsable. Nous pourrons ainsi à nouveau tous ensemble nous adonner à nos passions le plus rapidement possible !" (Vincent Franssen & Com)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet