logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Enzo Ide conclut le Nordic RallyX Championship dans le top 5

Divers 16-08-2021


 

La saison de rallycross bat son plein, et sur le circuit d’Arvika, en Suède, la saison de RallyX Nordic Championship s’est achevée ce week-end. La compétition était riche de sept meetings, avec Enzo Ide quatrième de la finale et cinquième du classement général de ce championnat scandinave de haut vol. Ide ne profitera que de quelques jours de repos, car ce prochain week-end, c’est la deuxième manche du Championnat du Monde de Rallycross qui aura lieu à Höljes, en Suède. A Arvika, le pilote belge a une fois encore démontré sa progression, avec notamment un meilleur chrono dans la Q2 et les meilleurs tours en Q2, Q3 et Q4. Ide pilotait en Suède l’Audi S1de la réputée formation suédoise EKS JC. 

 

Enzo Ide est devenu un incontournable des épreuves de rallycross, avec déjà sept meetings dans le championnat scandinave et ce prochain week-end, la deuxième manche du World RX. Le pilote belge démontre également que l’expérience au volant de l’Audi S1 EKS JC porte ses fruits, avec des prestations toujours meilleures et des chronos impressionnants. En Suède, le week-end dernier, il a achevé le meeting au quatrième rang final, ce qui le laisse cinquième du classement du championnat.

 

Le week-end a débuté avec des soucis techniques lors des premiers essais, et une Q1 qui n’était pas parfaite, explique Enzo. Mais en Q2, j’ai signé le meilleur chrono, en plus des tours les plus rapides en Q2, Q3 et Q4. Le feeling était bon et la vitesse était clairement là. J’ai hélas commis quelques erreurs, ce qui m’a fait louper le podium de très peu. Je sais que mon rythme est bon, mais je dois faire preuve de plus de régularité et éviter les petites erreurs. Je suis encore relativement jeune dans ce sport, j’ai pas mal de choses à apprendre, mais grâce au RallyX Nordic, nous avons fait une partie du chemin. Le feeling en vue du prochain rendez-vous en World RX est bon, et nous sommes prêts pour Höljes ce prochain week-end. J’aimerais d’ailleurs en profiter pour remercier chaleureusement mes partenaires, Joel, EKS JC, et toutes les personnes qui sont impliquées dans le monde du rallycross et qui m’ont, d’une manière ou d’une autre, aidé durant cette saison de RallyX Nordic.’’ (Vincent Franssen)  



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet