logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Enzo Ide disputera l'Euro RX avec les Suédois de JS Raceteknik

Divers 05-06-2020


 

Enzo Ide a de nouveau soif de compétition, et cette fois, cela passera par le Rallycross. Cette discipline très intense du sport auto débutera, après la longue interruption due au Covid-19, sur le circuit suédois de Höljes, et le team… suédois JC Raceteknik sera au four et au moulin avec notre compatriote Enzo Ide. Cette formation compte pas moins de six pilotes, et en Championnat d’Europe, Ide est de ceux-là. En guise de préparation de la compétition européenne, le Belge prendra part à la série RallyX Nordic sur le même circuit de Höljes, pour ce qui sera le premier grand événement de Rallycross depuis l’apparition du virus. Le RallyX Nordic disputera deux épreuves du 2 au 5 juillet, probablement devant des tribunes vides, comme les règles de prévention sanitaire l’ont encore exigé ce lundi. Ide prendra part à l’événement au volant d’une Audi S1 EKS Supercar. 

 

“Enzo s’est bien comporté lors des tests printaniers, mais en Rallycross, il est encore un Rookie, commente Joel Christoffersson, team-manager. Il est donc judicieux pour lui de disputer deux courses supplémentaires, et ainsi être mieux préparé en vue du coup d’envoi de la compétition européenne.’’

 

“Il y a maintenant plus d’un an que j’ai disputé ma dernière course, ce qui en dit long sur la sensation que j’éprouve à retourner sur un circuit, enchaîne Enzo Ide. Il est clair que rouler sans public, c’est totalement autre chose, mais pouvoir rouler à huis clos reste positif, car le plus important est bien sûr la santé de chacun. De tous les circuits sur lesquels j’ai testé, Höljes est mon préféré. C’est une vraie piste de Rallycross, et je me réjouis de disputer la première épreuve là-bas. Comme je n’ai encore disputé qu’une seule épreuve de Rallycross, l’objectif sera avant tout d’apprendre et de progresser. Beaucoup de pilotes professionnels seront au départ, ils me serviront de références et je tenterai de progresser dans la hiérarchie. Je suis ravi de la collaboration avec JC Raceteknik. C’est un team très fiable, avec un service de top qualité, ce qui est très important pour moi afin d’espérer signer de bons résultats. Je suis heureux que cette période difficile, que ce soit après mon accident, mais aussi cette crise du coronavirus, s’éloigne lentement, et j’espère être très vite en mesure de de voir les fans pleinement profiter de leur sport favori !’’ (Vincent Franssen)   



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet