logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Enzo Ide entame sa campagne en Euro RX ce prochain week-end

Divers 18-05-2022


 

Enzo Ide prendra part cette année, comme annoncé, à l’intégralité du FIA European Rallycross Championship. Il reste fidèle à l’Audi S1 EKS RX quattro de la dernière génération, alignée par la formation ex-lauréate du FIA World Rallycross Championship EKS du Suédois Mattias Ekström. Sa saison débutera ce week-end en Hongrie, sur le circuit de Nyirad, tandis que l’ultime manche du calendrier aura lieu à Spa-Francorchamps au mois d’octobre. 

 

Le week-end dernier, Enzo Ide a débuté sa saison de Rallycross par une épreuve du RallyX Nordic à Holjes, en Suède. Le pilote belge s’est fendu de très solides qualifications, d’une belle demi-finale, ce qui lui a permis d’accéder à la finale. Lors de celle-ci, il a pris un superbe départ, prenant la roue de Johan Kristoffersson et Mattias Ekström, deux anciens champions du monde. Après son Joker Lap, Ide n’a pas perdu sa troisième place face à Thomas Bryntesson. De quoi lui permettre de rejoindre Johan Kristoffersson et Mattias Ekström sur le podium !

 

Le plein de confiance en Suède

 

Ce résultat me donne un maximum de confiance avant le coup d’envoi du championnat d’Europe ce prochain week-end en Hongrie, sourit Ide au terme d’un tel week-end. Ce n’est pas seulement un championnat préparatoire, car dans les pays nordiques, les meilleurs pilotes du monde sont de la partie. J’ai vraiment fait le plein de confiance, mais naturellement, en Euro RX, avec un plateau de plus de 20 voitures, la mission ne sera pas facile du tout. Je me réjouis, nous nous sommes terriblement bien préparés, et dimanche soir, nous saurons où nous en sommes. Quoi qu’il arrive, je peux me reposer sur un top team, car EKS a démontré, par ses états de service en World Rallycross Championship, avec les titres pilotes et teams en 2016, teams en 2020 et pilotes en 2021, qu’ils savent y faire. Ils connaissent parfaitement l’Audi, et je pense que rien ne sera laissé au hasard.’’

 

En même temps que le WRX

 

Le championnat d’Europe de Rallycross de la FIA, dont l’histoire remonte à 1973, consiste actuellement en deux compétitions, une pour les pilotes de voitures de type RX1 (2000cc), l’autre pour les voitures de type RX3 (1600cc). Les événements en Europe se tiennent dans le cadre du FIA World Rallycross Championship. Jusqu’à l’avènement du World RX en 2014, le champion d’Europe était le champion ultime en Rallycross. Avec pas moins de 14 titres, Kenneth Hansen est le pilote le plus capé de la discipline. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet