logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Enzo Ide mise sur le Rallycross avec Comtoyou et Audi !

Divers 22/02/2018


 

Tout le monde connaît Enzo Ide pour ses courses GT en circuit. Le pilote flamand a décroché plusieurs victoires ces dernières saisons dans la Blancpain GT Series, non sans remporter les 24 Heures de Zolder et décrocher le titre en Blancpain GT Sprint en 2016. Agé de 26 ans, il a décidé de changer son fusil d’épaule en 2018. Il va passer de l’asphalte des circuits… à l’asphalte et la terre mêlés dans la discipline sprint du sport auto la plus pure : le Rallycross ! Et l’entrepreneur adepte de la compétition a choisi de le faire avec Audi et Comtoyou Racing.

 

Le Rallycross, c’est du sport auto de façon brutale et intense, avec un tracé composé aussi bien d’asphalte que de terre, commente Enzo Ide. Les courses sont très courtes et chaque meeting se compose de différentes manches de qualifications qui mènent à une finale. Pour moi, c’est totalement nouveau, et je me réjouis de le découvrir. Surtout le fait que 5 à 6 voitures se tiennent en permanence dans un mouchoir de poche, se battent à quelques centimètres l’une de l’autre, dans un style proche du rallye. Ce qui me parle beaucoup. Mon programme 2018 comprendra quelques journées d’essais, dont les deux test-days officiels du Championnat du Monde à Lohéac et Silverstone. Dans le courant de l’année, je ferai également mes débuts en compétition, mais à l’heure actuelle, je ne peux pas encore donner plus de détails."

 

Comtoyou Racing et Enzo Ide feront confiance à Audi et plus particulièrement à une Audi S1 Quattro EKS. Guillaume Evrard, ingénieur du Champion du Monde 2017 Johan Kristoffersson, rejoint le team belge afin de poursuivre le développement de l’Audi en étroite collaboration avec le team EKS de Mattias Ekström. "C’est clairement un nouveau challenge, et j’ai dû mal à patienter avant de pouvoir prendre place aux commandes de ma nouvelle voiture. Je travaille depuis longtemps avec mon ami François Verbist, et le fait que nous allons développer ce nouveau programme ensemble m’a d’emblée enthousiasmé. J’étais à la recherche d’un nouveau défi, en dehors du GT3, explique Enzo. Comtoyou Racing est le team idéal pour mener à bien ce genre de programme. Ils ont démontré leur haut niveau de performance en TCR International et dans le Trophée Andros. Nous allons désormais assembler ensemble et à notre rythme les différents éléments, étape par étape, sans stress. Cette année, la priorité est d’apprendre les subtilités de la discipline. L’Audi S1 Quattro EKS est incontestablement la voiture idéale pour un team privé, et nous recevons tout le soutien nécessaire des collaborateurs de Mattias Ekström afin d’en poursuivre le développement, pour la rendre encore plus performante.’’

 

Une deuxième Audi avec un autre pilote n’est pas à exclure. "Je reçois presque tous les jours des demandes pour piloter notre deuxième voiture, explique le team-manager de Comtoyou François Verbist. Chaque chose en son temps, mais il ne faut jamais dire jamais. Je reste ouvert à toute discussion.’’ (Vincent Franssen)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet