logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Eric Camilli à Ypres au volant de la nouvelle Ford Fiesta R5 !

Rally 07/06/2019


 

Le Renties Ypres Rally 2019 a l'honneur d'annoncer la venue de la toute nouvelle Ford Fiesta R5 en Première mondiale. Exactement 6 ans après que Thierry Neuville ait mené à Ypres l'actuelle Ford Fiesta R5 en tant que voiture ouvreuse, ce sera cette fois au tour d'Eric Camilli de présenter la nouvelle version de la Ford Fiesta R5 développée par M-Sport, lui aussi comme voiture ouvreuse.

Et le Français est fier de présenter la nouvelle arme de M-Sport à Ypres. “Je suis réellement impatient de conduire cette toute nouvelle Ford Fiesta R5 au Rallye d'Ypres. Je me souviens que Thierry Neuville avait fait de même avec la version originale, en 2013, et donc c'est cool de me retrouver dans cette même situation six ans plus tard avec la nouvelle version ! J'ai participé aux tests et développements de cette nouvelle voiture et je dois dire que les gars de chez M-Sport ont fait un boulot fantastique. Dès que vous prenez le volant, vous ressentez les améliorations, vous percevez que designers et ingénieurs ont réellement progressé dans tous les domaines !"

 

Ce sera aussi une première pour Eric Camilli sur les célèbres spéciales du Renties Ypres Rally. “Je n'ai jamais roulé à Ypres mais chaque pilote sait à quel point les routes y sont incroyable et je me réjouis de voir comment se comportera la toute nouvelle Fiesta R5 sur ces spéciales très rapides ," poursuit-il, enthousiaste.
 

La Ford Fiesta R5 est un modèle très important pour M-Sport et l'équipe de Malcolm Wilson attache une grande importance à cette première mondiale à Ypres. “Voici exactement 6 ans, nous lancions la Ford Fiesta R5 originale au Rallye d'Ypres et celle-ci est devenue notre voiture de rallye la plus performante. C'est une voiture très spéciale pour M-Sport et bien que la version originale continue de remporter des rallyes et des championnats un peu partout dans le monde, nous avons pris le temps de nous assurer que ce modèle serait encore meilleur, avec un gain en performances dans tous les domaines, explique le Managing Director Malcolm Wilson. Le programme d'essais a été exhaustif et nous avons déployé des efforts considérables pour faire en sorte que cette nouvelle version s'adapte aux pilotes de tous les niveaux. Nous avons carrément parcouru le monde, en effectuant des essais sur une large palette de surfaces différentes, dans des conditions variées et avec de nombreux pilotes au volant. Cette voiture est extrêmement importante pour nous et son adaptabilité est essentielle pour en assurer le succès. Je suis extrêmement fier de ce projet et ce sera très spécial pour nous de voir la toute nouvelle Fiesta R5 concourir sur ces fantastiques spéciales, six ans après sa devancière. Eric a été impliqué dans le développement et connaît très bien la voiture. Les rapides routes asphaltée de la région d'Ypres constitueront vraiment un cadre idéal pour ces débuts exceptionnels." (Vincent Franssen & Com)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet