logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Et maintenant, c'est à Stoffel Vandoorne de jouer !

Monoplace 27-11-2016


 

Voilà, le Championnat du Monde de Formule 1 2016 a rendu son verdict à Abu Dhabi, au terme d'une course intéressante, mais un tantinet frustrante dans sa partie finale. Au-delà du titre mérité de Nico Rosberg et de la nouvelle domination de Mercedes qui ont sagement attendu le retour de la concurrence sans néanmoins renoncer à un énième doublé, c'est l'ultime prestation de Stoffel Vandoorne au micro de la RTBF qui nous intéressait... car c'était la dernière ! 

 

Après le malheureux abandon d'un Jenson Button de toutes façons pas dans le coup, Vandoorne va enfin pouvoir défendre ses chances en course. Ce week-end, à Abu Dhabi, Stoffel a rongé son frein une ultime fois, arpentant le paddock avec Zak Brown, nouveau boss de McLaren depuis la mise à l'écart de Ron Dennis, mais aussi son pote Fred Vervisch et Angélique Detavernier. 

 

Qu'on ne s'y trompe néanmoins pas, pour McLaren et Honda, le chemin vers les sommets du classement est encore très long. D'autant que dans le sillage des Mercedes, on se bouscule pas mal. Espérons dès lors que la McLaren millésime 2017 soit une réussite, et qu'elle permette au duo Fernando Alonso - Stoffel Vandoorne, qui peut être parfaitement complémentaire, de défendre valablement ses chances. Car lutter pour un top 10 a forcément ses limites. 

 

Pour le reste, cette Formule 1 que nous n'apprécions pas vraiment a encore eu l'occasion de démontrer son côté peu naturel ou spontané. Une fois Lewis Hamilton, Nico Rosberg et Sebastian Vettel réunis à l'abri des regards indiscrets juste avant la cérémonie du podium, l'ambiance est restée fraîche. Et pourtant, on célébrait ce dimanche un nouveau Champion du Monde. Les feux d'artifice autour du circuit n'étaient dès lors pas de trop pour réchauffer l'atmosphère. Quant à l'image des deux pilotes Mercedes réunis au bout d'un long et beau duel, on attend toujours...  (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet