logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

Et maintenant dites... Porsche Carrera Cup Benelux !

Circuit 21/11/2018


 

Au cours de ses six premières saisons d’existence, le Porsche GT3 Cup Challenge Benelux n’a jamais cessé de prendre de l’ampleur. Entre des courses parfaitement organisées et intégrées à des meetings prestigieux et des grilles de départ bien remplies, le Challenge des plats pays s’est rapidement fait un nom au niveau international. Il a aussi séduit les responsables de Porsche AG, qui ont décidé d’accorder à la compétition le titre de Porsche Carrera Cup Benelux dès 2019.

 

"Porter le nom de Porsche Carrera Cup Benelux est une énorme reconnaissance de la part de Porsche AG, se réjouit Steven Stichelbout, Series Manager. Alors que nous sommes la plus jeune des coupes monomarques de Porsche, nous serons en effet la première Carrera Cup organisée par une structure qui n’est pas directement intégrée à la marque. Cette preuve de confiance augure un avenir très positif pour notre compétition. Concrètement, étant donné que nous répondions déjà aux exigences techniques et sportives des autres Carrera Cup, cela ne changera pas beaucoup de choses pour les pilotes et les équipes qui ont choisi notre championnat : ils auront au moins le même niveau d’organisation, le partenariat avec Mobil1 venant encore renforcer notre position."

 

Pyramide

 

La confiance placée par les participants de la compétition Benelux et par Porsche AG est évidemment due à divers éléments. La gestion sportive et les contrôles techniques professionnels en font partie. La mise en place du Junior Programme et d’un service pour les pièces de rechange aussi. De manière plus générale, il faut saluer le développement d’une véritable pyramide au sein du Benelux avec trois niveaux. Tout d’abord, les "Track Days" organisés en collaboration avec Petrolhead. L’accès à la compétition peut ensuite se faire avec le Porsche Endurance Trophy organisé dans le cadre du Belcar Endurance Championship et qui comprendra deux catégories en 2019 : le 911 Trophy et le Porsche Cayman ClubSport Trophy, seule compétition réservée exclusivement aux Cayman ClubSport. Le sommet de la pyramide est évidemment constitué par la Porsche Carrera Cup Benelux et ses deux classements : pour les Pilotes A et pour les Pilotes B, qui peuvent être considérés comme les amateurs éclairés.

 

"En plus de notre premier Junior Recruitment Programme qui est actuellement en cours et qui nous permettra d’aider un jeune talent en 2019, nous poursuivrons bien évidemment notre Junior Programme pour aider les jeunes à se développer au sein de notre championnat, poursuit Steven Stichelbout. Et c’est là tout l’intérêt de la Porsche Carrera Cup Benelux : elle permet à la fois à des espoirs ambitionnant une carrière de se révéler, à des pilotes professionnels de s’épanouir et à des amateurs de se faire plaisir dans une compétition de haut niveau. Avec un magnifique calendrier comprenant notamment trois rendez-vous en marge du DTM et de nouvelles équipes venant nous rejoindre, la saison 2019 s’annonce très bien !"

 

Et puis, Porsche Carrera Cup Benelux, ce sera plus facile à retenir que Porsche GT3 Cup Challenge Benelux... (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)



R Tech R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet