logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Et pendant ce temps, à Monaco, on va de l'avant...

Circuit 18-02-2021


 

Ce qui énerve au premier chef dans cette crise sanitaire qui retient le monde en otage depuis de trop longs mois, c'est l'absence de toute cohérence, de toute cohésion. Alors qu'en Belgique et en France, la situation ne semble pas devoir s'améliorer dans les prochaines semaines, les autorités faisant preuve d'une frilosité bien de saison, en Principauté de Monaco, on va de l'avant ! Après avoir assuré que ses trois événements 2021, le Grand Prix Historique, l'E-Prix et le Grand Prix F1, auraient lieu quoi qu'il arrive, l'Automobile Club de Monaco a diffusé ce mercredi un communiqué émanant du gouvernement principautaire, qui confirme que le montage des impressionnantes installations en vue de ce triple rendez-vous va commencer le 22 février, afin que tout soit en ordre pour la fin avril, lorsque les bolides d'antan débouleront dans les rues. 

 

"En plus des campagnes d’enrobé annuelles, les travaux préparatoires à l’installation des infrastructures nécessaires à la sécurité, à l’aménagement, aux captations télévisuelles, à l’accueil du public, à la publicité mais également aux accès dédiés et cheminements publics débuteront le 22 février 2021 par l’enlèvement du mobilier urbain effectué par la Direction de l’Aménagement Urbain (DAU). Les travaux de montage et les restrictions afférentes commenceront le 23 février sur la zone portuaire et le 31 mars dans le quartier de Monte-Carlo", confirme le gouvernement monégasque.

 

L'histoire ne dit pas encore dans quelle mesure le public sera autorisé à assister à ces événements (notez que le gouvernement parle d'accueil du public dans son communiqué), mais le plus important, c'est de constater que certains continuent d'aller de l'avant dans le secteur du sport automobile. Et n'allez pas nous faire croire que le virus s'immobilise aux portes de la Principauté pour l'une ou l'autre question administrative ou fiscale... (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet