logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Et pour conclure la journée, annulation du RAC de Pair

Historic 17-02-2021


 

Il y a des jours comme ça... Le souci, c'est que depuis le mois de mars 2020, ils ont tendance à se multiplier. Après le Rallye de la Haute Senne (annulé) et les Dix Mille Tours du Castellet (reportés sine die), c'est l'une des épreuves de régularité les plus courues, le RAC de Pair, qui passe à la trappe, sacrifiée sur l'autel du Covid. Ce mercredi, Claude Ninane, Didier Gathy et Eric Gengou, les organisateurs, ont transmis à leurs concurrents et sympathisants le courrier reçu des services du Gouverneur de la province de Liège, qui interdit clairement la mise sur pied de l'événement. 

 

Ces services ont rappelé que seuls les compétitions sportives professionnelles et les entrainement pour sportifs amateurs jusqu'à 18 ans sont autorisés pour l'instant. Le Gouverneur a qualifié le RAC de Pair d'événement récréatif rassemblant un grand nombre de participants, ce qui reste interdit jusqu'à nouvel ordre. Actuellement, l'arrêté ministériel limite les rassemblements à 4 personnes maximum. Pas simple d'organisation la moindre compétition, quelle qu'elle soit, dans ces conditions.

 

Par ailleurs, les activités en groupe de type hobby, ainsi que tous les événements à caractère récréatif, qu’ils soient, entre autres, festifs, culturels ou folkloriques, organisés par les villes et communes ou soumis à déclaration, voire autorisation des autorités communales, sont interdits. Ne sont notamment pas concernés par cette disposition les marchés. On nous expliquera sans doute pourquoi un jour...   

 

Les mesures prescrites par l’arrêté ministériel sont d’application jusqu'au 1er avril 2021 inclus (art. 28). L’arrêté de police court jusqu’au 1er mars et sera réévalué en fonction de divers paramètres qui pourraient en amener sa prolongation.

 

Bref, la misère continue, et le 'deux poids, deux mesures' est plus que jamais d'actualité. Les pros, oui, les autres, non... 

 

Ce jeudi, Speed Action passera quelques coups de fils aux responsables des fédérations et à quelques personnes clefs du sport automobile belge, qu'il soit national ou régional, pour faire un nouveau point de la situation et prendre la température. Avec une question sur toutes les lèvres des passionnés : c'est quand qu'on va où ? C'est du Renaud, mais sur le coup, c'est on ne peut plus approprié... (Vincent Franssen) 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet