logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Euro RX : Enzo Ide pas au paradis à Hell

Rally 18-08-2022


 

Enzo Ide était en action en Norvège avec son Audi S1, comme c’est le cas pour l’intégralité de la saison européenne. En automne, l’Euro RX sera également de passage par la Belgique. Le Rallycross est et reste une discipline spectaculaire, et la compétition européenne est restée fidèle à des bolides propulsés par des moteurs thermiques, caractérisés par une énorme puissance, tandis que le championnat du monde est passé en mode électrique. Pour le troisième rendez-vous de la saison, Ide a donc mis le cap sur la Norvège et un circuit dont le nom est plus que parlant : Hell.

 

Enzo Ide a bien entamé les débats samedi. Notre compatriote à l’Audi S1 s’est en effet classé troisième de la première manche et quatrième de la joute suivante. En termes de points, le pilote belge avait engrangé deux petites unités de moins que le Jamaïcain Fraser McConnell, et autant que le Norvégien Andreas Bakkerud. Tout était donc possible avant la phase des finales le dimanche.

 

Lors de cette ultime journée du meeting norvégien, Enzo Ide était prompt à la détente. Avec l’Audi EKS, il se retrouvait quatrième après trois manches, de quoi largement le motiver en vue de la partie finale. Et il progressait encore, avant que tout parte de travers lors de la demi-finale. Aux côtés de Marklund, Enzo prenait un bon envol, mais après le premier virage, il était surpris par le Suédois Anders Michalak au volant de la Volkswagen Polo. Ide tentait bien de se refaire, mais son bolide était trop endommagé, de quoi le contraindre à l’abandon.

 

Enzo Ide est désormais sixième du classement européen, donnant d’ores et déjà rendez-vous à ses supporters le premier week-end de septembre à Riga, en Lettonie. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2022 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet