logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Eurocup Renault : bonne entrée en matière pour Ugo de Wilde à Silverstone

Monoplace 10/05/2019


 

L'Eurocup Formula Renault se poursuit à Silverstone ce week-end, et dès ce vendredi, les jeunes loups étaient en piste. Dont Ugo de Wilde (JD Motorsport), qui marquait les esprits en faisant preuve d'une certaine vista dans des conditions changeantes, signant le meilleur chrono avec la bagatelle de... 1"8 d'avance sur Oscar Piastri (R-ace GP) ! Un classement inversé lors des Libres 2, qui voyaient le jeune Belge être économe en pneus, en prévision de la suite de la saison. Résultat : 2ème meilleur chrono à 0"295 de ce même Piastri. Ce qui s'appelle une excellente entrée en matière. 

 

"Après un jeudi compliqué, le débriefing réalisé avec l’équipe s’est révélé extrêmement constructif puisque nous avons connu un excellent vendredi, commente Ugo. Je pense que nous avons encore une bonne marge de progression, mais les conditions risquent d’être variables. Comme à Monza, nous allons donc évaluer toutes les options stratégiques pour faire un coup en qualifications. Ma victoire en Italie était parfaite pour bien entrer dans la saison. Comme tout succès, cela m’a donné confiance, mais il faut rester prudent et poursuivre dans notre démarche d’analyse pour progresser sans cesse… Pour le moment, cela va dans le bon sens !"

 

En l'absence d'Esteban Muth, à qui Strakka Racing pourrait donner une autre direction de début de carrière, Amaury Cordeel est le seul autre Belge présent à Silverstone. Ce qui s'est traduit par un 18ème, puis un 16ème temps. Suite des débats ce samedi... (Vincent Franssen)  



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet