logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Exit les 24 Heures de Zolder pour la BMW M235i Racing Cup 2017

Circuit 18-01-2017


 

Une troisième édition, pour une compétition, c’est déjà comme un premier jubilé. Raison pour laquelle les organisateurs de la BMW M235i Racing Cup ont œuvré d’arrache-pied à l’élaboration d’un beau calendrier durant l’intersaison. Il faut savoir que la version belge de la BMW M235i Racing, qui a vu le jour en 2015, a déjà accueilli près d’une centaine de pilotes issus de 9 pays différents, qui ont pris part à une ou plusieurs courses.

 

“Je pense qu’on peut déjà annoncer que le calendrier 2017 est un Grand Cru, commente l’organisateur Jan Horemans. Sept meetings, dix courses, le tout sur six circuits différents et très beaux. Lors de chacune des courses, les concurrents s’affronteront sur une distance minimum de 200 minutes. Il n’y a qu’à regarder les noms des circuits pour se convaincre que les teams et les pilotes en auront pour leur argent. Ce sont d’ailleurs les concurrents qui ont expressément demandé de varier la durée des courses, mais aussi de disputer de vraies courses d’endurance sur plusieurs circuits. Une des conséquences de ces choix, c’est que les 24 Hours of Zolder n’entrent plus en ligne de compte pour le championnat, tout comme les 24 Heures du Nürburgring ne font plus partie du calendrier de la BMW M235i Racing Cup de nos voisins allemands. Cela offre de nouvelles opportunités. Le coup d’envoi sera ainsi donné dans le cadre d’un exceptionnel meeting d’ouverture le week-end de Pâques sur le circuit de Spa-Francorchamps. Deux courses y seront disputées, pour un total de 10 heures !’’ 

 

Lors des deux dernières années, la BMW M235i Racing Cup a incontestablement démontré sa fiabilité et sa pointe de vitesse dans les différentes compétitions et catégories accueillant ces bolides. Raison pour laquelle aucun changement technique n’est à relever. L’organisateur a ainsi pu se concentrer sur l’équité sportive entre les bolides des différents concurrents : “On note ainsi l’apparition d’un système d’acquisition de données, comme cela s’est pratiqué l’an dernier dans le cadre du VLN en Allemagne’’, reprend Jan Horemans.  

 

Sportivement, quelques changements sont à relever, avec une lutte pour le titre qui promet d’être plus intense que jamais. “Il y a d’abord des points supplémentaires à engranger chaque week-end pour la pole position et le meilleur tout en course, poursuit Jan Horemans. Mais la cerise sur le gâteau, ce sont assurément les Play-Offs ! Les deux dernières courses constitueront les demi-finale et finale, événements lors desquels les points seront doublés. La conquête du titre restera donc passionnante jusqu’à la dernière course !’’ (Vincent Franssen / Photo Jacques Letihon)

 

BMW M235i Racing Cup 2017 / Calendrier

 

15-16/04 : Spa 400 - Spa-Francorchamps (640' en deux manches)

29-30/04 : Trophée de Bourgogne - Dijon (F) (300' en deux manches)

27-28/05 : Benelux Open Races - Zandvoort (NL) (200')

26-27/08 : Hansa Pokal - Assen (NL) (440' en deux manches)

30/09 & 01/10 : Racing Festival - Spa-Francorchamps (200')

14-15/10 : Westfalen Trophy - Nürburgring (D) (240')

28-29/10 : Final Race - Zolder (200') 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet