logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F1 Historic : double médaille d'argent pour Loïc Deman à Barcelone

Monoplace 10/04/2017


 

C'est à Barcelone, dans le cadre du Espiritu de Montjuïc, que le très officiel FIA Masters Historic Formula One Championship a pris son envol ce week-end, avec un superbe plateau de 25 monoplaces. Comme de coutume engagé avec sa Tyrrell 010 ex-Jarier et Daly, Loïc Deman a constamment joué dans le haut du tableau. Devancé par le très rapide Michael Lyons (Williams FW07B) aux qualifications, le pilote belge profitait des ennuis du Britannique en Course 1 pour se porter aux commandes... avant de buter sur un retardataire n'ayant pas regardé dans ses rétros, ce qui envoyait la Tyrrell en tête-à-queue à haute vitesse ! Loïc parvenait néanmoins à relancer la machine, pour se classer 2ème derrière Greg Thornton (Lotus 91-5) mais devant Steve Hartley (Arrows A4). Christophe d'Ansembourg (Williams FW07C) se classait 7ème. 

 

La Course 2 voyait Michael Lyons se maintenir aux avant-postes et remporter la victoire devant un Loïc Deman qui a dû se battre pour résister à Andy Wolfe (Tyrrell 011), qui avait conservé un train de pneus neufs pour cette course. Moins de réussite pour d'Ansembourg, qui terminait attardé à un tour. 

 

Double podium, pas la moindre casse sur l'auto, c'est un bilan plus que positif que peut tirer Loïc Deman au terme de cette première joute... (Vincent Franssen)



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet