logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F1 Historic : victoire de Loïc Deman à Spa !

Historic 16/09/2017


 

Réunissant quelque 25 F1 des années '70 et '80, la première joute du FIA Masters Historic Formula One Championship a tenu toutes ses promesses ce samedi à Francorchamps, dès l'instant où le poleman Michael Lyons, au volant d'une originale Williams-Longhorn... IndyCar était contraint à l'abandon dès le tour de chauffe, moteur hors d'usage ! Il n'en fallait pas plus à Christophe d'Ansembourg (Williams FW07C) pour prendre la tête de la course, flanqué de Mike Cantillon sur une monoplace similaire. C'était sans compter sur la remontée de Loïc Deman (Tyrrell 010), parti depuis la troisième ligne de la grille de départ, qui prenait le meilleur sur D'Ansembourg. Après une courte neutralisation, les deux Belges pouvaient reprendre leur duel, et alors que D'Ansembourg était sur le point de reprendre le meilleur sur Deman, il ratait une vitesse et partait en tête-à-queue au Pif-Paf ! Résultat : Deman pouvait s'envoler, et Cantillon récupérer la 2ème place finale devant d'Ansembourg. 

 

Excellente 4ème place pour Nick Padmore au volant d'une Shadow DN5 ex-Pryce, dépourvue d'effet de sol, qui a devancé dans sa catégorie la Lotus 77 de Greg Thornton et la Fittipaldi F5A ex-Fittipaldi. 

 

C'est donc par une Brabançonne que cette première joute de F1 Historic s'est achevée, alors que sur la grille de départ, les pilotes avaient rendu hommage au Français David Ferrer, disparu à l'issue de l'épreuve de Zandvoort il y a deux semaines, observant une minute de silence. 

 

Une deuxième joute est programmée ce dimanche à 16h40, dans le cadre de l'ultime journée de Spa Six Hours. (Vincent Franssen) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet