logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F1 Mexique : 35 places de pénalité pour Stoffel Vandoorne ! Rigolo, non ?

Monoplace 26/10/2017


 

A la fin, on finit par en rire... Car autant le reconnaître, quand les pontes du grand cirque tragi-comique de la Formule 1 et les têtes pensantes de Honda s'associent, le résultat relève de la comedia del arte ! Pour peu, on aurait peur de voir arriver un Grand Prix... Ce week-end, une semaine après le Texas, c'est le Mexique qui accueille la discipline dite reine du sport auto. Et devinez quoi ? Honda a changé tout ce qui pouvait être changé sur la McLaren #2 de Stoffel Vandoorne, qui hérite donc d'une pénalité de 35 places sur la grille de départ !

 

Cette fois, le Belge partira du Guatemala. Et s'il n'y avait pas eu le Golfe du Mexique, c'aurait été de Cuba ! Notez que Fernando Alonso prend quant à lui 20 places. Ce qui revient au même, sauf qu'il devrait conserver une position en territoire mexicain.

 

Mais combien de temps Zak Brown, Eric Boullier et les autres vont-ils encore accepter d'être tournés de la sorte en ridicule ? Et Chase Carey, ne remarque-t-il pas deux ou trois légères anomalies dans son show ? A ce rythme-là, il va finir par faire honte à l'Amérique du sport auto. 

 

Conséquence : ce week-end, si Speed Action TV.be vous donnera les résultats des différentes séances d'essais et de la course au Mexique, nous nous garderons de tout commentaire au sujet des McLaren Honda. On laissera à Gaëtan Vigneron le soin de tout vous expliquer sur les antennes de la RTBF. 

 

Et on vous fait grâce des menaces de mort reçues par Mika Salo(p), l'un des commissaires sportifs du Grand Prix d'Austin, émanant de Bataves en rut n'ayant pas digéré la descente de podium de leur poulain Max Verstappen.

 

Chacun jugera... (Vincent Franssen) 



R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet