logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F1 : Bottas, Mercedes et la DAS ont clôturé en tête à Barcelone

Monoplace 22-02-2020


 

La première salve d'essais des teams F1 à Barcelone a avant tout été marquée par Mercedes. Non seulement Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, en 1'15"732 et 1'16"516 respectivement, ont été les plus rapides, mais le système de direction à deux axes (DAS - Dual Axes Steering) utilisé par la marque à l'étoile a fait couler beaucoup d'encre. Si le législateur semble avoir validé la chose pour 2020, il a déjà prévenu que ce ne serait plus le cas en 2021. On eut aimé que Mercedes conserve son rang de leader en ne faisant pas preuve d'originalité, mais le savoir-faire des ingénieurs en a décidé autrement. Aux autres de déjà tenter de revenir à la hauteur...

 

Derrière les deux Flèches d'Argent, c'est Kimi Raïkkönen (Alfa Romeo) qui a signé le 3ème meilleur chrono de la semaine en 1'17"091, précédant Esteban Ocon (Renault), Lance Stroll (Racing Point), Sergio Perez (Racing Point) et Daniil Kvyat (Alpha Tauri). Inutile néanmoins de tirer des plans sur la comète en analysant ces chronos, puisque dans les rangs de Red Bull (Max Verstappen et Alexander Albon), on se félicite du travail réalisé duant cette semaine, alors que les performances des Ferrari de Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont été plutôt modestes. 

 

C'est néanmoins dans les rues de Melbourne que les vrais premiers enseignements pourront être enregistrés. Mais pas de doute, la saison est lancée... (Vincent Franssen / Photos Photo4 - Fred Vautier) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet