logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F1 : Charles Leclerc conclut les tests Pirelli avec le meilleur temps

Monoplace 28/11/2018


 

Ce qui s'appelle des débuts en fanfare au sein de la Scuderia Ferrari ! Certes, il ne s'agissait que de la deuxième journée des Tests Pirelli à Abu Dhabi, mais pour sa première apparition officielle au volant de la monoplace rouge, Charles Leclerc a frappé fort en réalisant le meilleur chrono en 1'36"450. La veille, c'est Sebastian Vettel qui avait donné l'avantage à Ferrari, avec un temps de 1'36"812. Aucune conclusion à tirer, bien sûr, dès l'instant où l'équipement pneumatique n'était sans doute pas le même. 

 

Durant ces deux journées, plusieurs binômes inédits ont fait leur apparition. Ce mardi, Lance Stroll a enfin pris le volant de la Racing Point Force India (3ème temps), Pietro Fittipaldi celui de la Haas, George Russell celui de la Williams, Kimi Räikkönen celui de la Sauber (à 3"0 du meilleur chrono) et Sean Gelael celui de la Toro Rosso. Aujound'hui, Artem Markelov a piloté la Renault, Daniil Kvyat était de retour dans la Toro Rosso, Louis Deletraz a pris le volant de la Haas, Carlos Sainz Jr celui de la McLaren et Antonio Giovinazzi celui de la Sauber. 

 

C'est Pierre Gasly, au volant de la Red Bull, qui a été crédité du 2ème meilleur temps en 1'37"916, précédant Lance Stroll, Valtteri Bottas et Carlos Sainz Jr. 

 

Ces essais étaient les derniers de la saison pour les teams de F1, qui remonteront en piste en 2019... (Vincent Franssen)  



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet