logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F1 : Ferrari de justesse devant Mercedes à Barcelone

Monoplace 01/03/2019


 

C'est ce vendredi que se sont clôturés les tests préparatifs en vue du Championnat du Monde de F1 2019. Et sur le circuit de Barcelone, si Ferrari a enfoncé le clou, cette fois avec Sebastian Vettel, Mercedes est enfin sorti de sa torpeur hivernale, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas trouvant soudainement place dans le top 3. En attendant, avec un chrono de 1'16"221 signé Vettel, la Scuderia conclut ces tests au sommet de la feuille de temps. Mais l'écart avec l'écurie à l'étoile n'est que de 3... millièmes de seconde ! Voilà qui promet en vue de Melbourne... 

 

Derrière le trio Vettel-Hamilton-Bottas, Nico Hülkenberg (Renault) a confirmé ses chronos de la semaine, échouant à 6 dixièmes de seconde. Suivaient ce jour Daniil Kvyat (Toro Rosso), Carlos Sainz (McLaren), Romain Grosjean (Haas) et Daniel Ricciardo (Renault). Pour Williams, comme l'an dernier, les choses semblent être plus délicates, Robert Kubica n'ayant pu faire mieux que lanterne rouge, à 2"7 du temps de référence. 

 

Journée moyenne également pour Red Bull, Max Verstappen ayant hérité d'une monoplace 'hybride' après la sortie de piste de Pierre Gasly hier. Un ennui de boîte de vitesses a en outre précipité sa fin de journée. 

 

C'est dans deux semaines que le coup d'envoi australien sera donné. (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet