logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F1 : McLaren confirme, Vettel dans le mur !

Monoplace 27/02/2019


 

Et de deux pour McLaren ! Au terme de cette deuxième journée de tests cette semaine à Barcelone, Carlos Sainz a confirmé l'excellente forme de la McLaren Renault millésime 2019, avec un chrono de 1'17"144 qui est tout simplement le meilleur des tests de pré-saison ! On veut bien penser que certains cachent leur jeu, mais force est de reconnaître que ces deux dernières années, on avait rarement vu un bolide orange battre des records ! Sainz a devancé Sergio Perez (Racing Point) de 0"7, ce qui constitue un écart impressionnant. 

 

Si Sebastian Vettel (Ferrari) a signé le 3ème meilleur temps, l'Allemand a surtout été victime d'une sortie de piste en matinée, de quoi mettre un terme à la journée des rouges, et empêcher Charles Leclerc de prendre le volant. La Scuderia doit maintenant comprendre ce qui a provoqué cet écart de trajectoire. 

 

Le top 5 du jour est complété par Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) et Romain Grosjean (Haas), Max Verstappen (Red Bull) ayant dû se contenter du 6ème temps. 8ème et 9ème places pour les Mercedes de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, dont on attend toujours la première estocade chronométrique, et 10ème temps pour la Renault de Nico Hülkenberg. 

 

Suite des essais ce jeudi... (Vincent Franssen / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet