logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F1 : Racing Point et Williams affichent la couleur

Monoplace 18/02/2020


 

La présentation des nouvelles F1 s'est poursuivie en ce début de semaine, quand bien même on est assez loin des grands événements du passé. Baptisée SportPesa Racing Point F1 Team, avant de devenir Aston Martin Racing l'an prochain, l'équipe de Lawrence Stroll confirme son partenariat très solide avec BWT, de plus en plus présent sur la monoplace RP20. Pas de changement côté pilotes, avec Sergio Perez et le 'fiston' Lance Stroll, qui seront donc tout de rose vêtus, et qui ont la ferme intention d'évoluer dans le sillage des équipes de pointe. 

 

De son côté Rokit Williams a présenté sa FW43, annonçant qu'il s'agit d'une évolution de la FW42... dont la saison 2019 a été tout sauf une réussite. Cela augure-t-il de nouveaux Grands Prix difficiles pour Claire Williams et les siens ? George Russell reste de la partie, tandis que Nicholas Latifi prend la place de Robert Kubica, qui bat désormais pavillon BMW en DTM. 

 

Ces deux nouvelles présentations démontrent qu'à l'aube d'un important changement de réglementation en 2021, les équipes sont restées très sages. La seule surprise notable pourrait venir de Renault, qui parle d'un programme d'évolutions agressif... non sans reconnaître que la monoplace 2021 aura très tôt la priorité. 

 

Cela signifie-t-il que la F1 va s'offrir une saison de transition avant la promesse de jours meilleurs et différents ? Rendez-vous en Australie pour en avoir une première idée... (Vincent Franssen) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet