logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F1 : ça tourne et ça bosse à Barcelone...

Monoplace 20-02-2020


 

Après un festival de présentations plutôt sobres pour la plupart des équipes, les F1 2020 sont enfin montées en piste dès ce mercredi à Barcelone. L'occasion pour chacun de tester tous azimuts, avec pour conséquences que les chronos réalisés n'ont qu'une valeur relative. C'est surtout l'occasion de s'attarder sur des monoplaces assez proches des versions 2019, avant le grand saut vers une nouvelle réglementation en 2021. On signalera qu'à l'exception de Renault, qui évolue avec une monoplace toute noire, les teams arborent leur livrée officielle pour la saison.  

 

Pour la petite histoire, ce sont les Mercedes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas qui ont - déjà - signé les chronos de référence le premier jour, le Britannique étant le seul à passer sous la barre de la minute 17. Sergio Perez (Racing Point), Max Verstappen (Red Bull) et Daniil Kvyat (Alpha Tauri) ont complété le premier top 5 de la saison. 

 

Ce jeudi matin, c'est Sergio Perez (Racing Point) qui a signé le chrono de référence, portant les chiffres à 1'17"347 et précédant Daniel Ricciardo (Renault) et Alexander Albon (Red Bull). 

 

Pour le reste, le petit monde de la F1 est reparti de plus belle, avec les uns lorgnant sur la direction des Mercedes, les autres s'étonnant de la ressemblance entre la Racing Point de cette saison et la Mercedes de l'an dernier. Bref, la routine... (Vincent Franssen / Photos Photo4 - Fred Vautier)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet