logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F1 : la France annule son Grand Prix, les manches européennes à huis-clos ?

Monoplace 27-04-2020


 

Alors que le monde du sport automobile entame une nouvelle semaine d'arret complet, du coté des grands pontes de la F1, on travaille sur l'élaboration d'un calendrier alternatif riche d'un minimum de 15 épreuves. Et qui ne comptera pas le Grand Prix de France, dont les promoteurs ont annoncé l'annulation définitive, ne parvenant pas à trouver de solutions ni de garanties saintaires et autres après les récentes déclarations du Président Macron. C'est donc le premier week-end de juillet, sur un Red Bull Ring à huis-clos, que la saison pourrait prendre - enfin - son envol. 

 

L'idée de Chase Carey et les siens est de disputer les courses européennes en juillet, aout et début septembre, avec un certain nombre (toutes ?) à huis-clos. Ensuite, la F1 s'en irait en Asie et en Amérique pour la seconde partie d'une saison ramassée. 

 

Ces propositions restent bien sûr dépendantes de l'évolution de la situation sur le front du coronavirus, en faisant abstraction d'une éventuelle deuxième vague qui sonnerait le glas de pas mal de choses et que nous n'osons même pas imaginer.  

 

Quid du Grand Prix de Belgique ? Nous attendons pour l'heure une communication du Circuit de Spa-Francorchamps, voire de Spa Grand Prix, afin d'en savoir plus. Report ? Annulation ? Huis-clos ? Pour l'heure, tous les scénarios peuvent être envisagés... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet