logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F1 : le temps se gâte très fort pour Williams...

Monoplace 29-05-2020


 

Alors que la saison 2020 de Formule 1 n'a pas encore débuté, et ne le fera pas avant le mois de juillet, d'aucuns parlent avec insistance de l'avenir. Si le règlement 2021, devenu règlement 2022, a longtemps été au coeur des débats, relayé par le budget plafonné pour les teams, l'avenir de certaines équipes posent question. Mercedes et Renault, souvent pointées du doigt, ont récemment rassuré les observateurs au sujet de leur implication au plus haut niveau du sport auto. Pour Williams, par contre, les choses ne prennent pas une tournure enviable. 

 

Non seulement le major sponsor Rokit, équipementier en téléphonie, se retire avec effet immédiat, mais un communiqué de l'équipe désormais gérée par Claire Williams annonce que tout est à vendre ! En fait, Williams Grand Prix Holdings envisage toutes les possibilités pouvant se traduire par une vente partielle ou totale de ses biens. En se réservant le droit de refuser ou mettre fin à d'éventuelles négociations. Sauf qu'apparemment, personne ne s'est encore manifesté... 

 

Qu'en penser ? Que l'équipe créée par Frank Williams au milieu des années '70, qui a été l'une des références de la Formule 1, est clairement menacée de disparition à brève échéance. Sans le soutien de Rokit, les bolides que doivent se partager George Russell et Nicholas Latifi seront-ils en mesure de disputer les Grands Prix 2020 ? La famille Latifi peut-elle sauver cette situation en assurant les arrières ou en se portant propriétaire ? Réponse sous peu, en espérant qu'on n'assiste pas à la disparition pure et simple d'une des formations les plus emblématiques de la F1... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be) 



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet