logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F1 : trois Grands Prix, le Grid Walk et le podium disparaissent !

Monoplace 12-06-2020


 

Si le championnat du monde de Formule 1 va débuter bientôt, force est de reconnaître que la cacophonie ayant cours sur le front du Covid-19 trouve un parfait écho au niveau de la discipline reine du sport auto. Après avoir officialisé un calendrier revu et corrigé, la F1 enregistre en effet les annulations des Grands Prix d'Azerbaïdjan, de Singapour et du Japon. En cause : les risques encore et toujours liés à la pandémie, bien évidemment. Il est par contre de plus en plus question de deux courses à Bahrein, sur des tracés différents, dont un faisant vaguement penser à un ovale, mais sans en être un réellement... On n'est tout de même pas en IndyCar... 

 

Et ce n'est pas tout ! Le traditionnel Grid Walk, qui consiste à rassembler tous les invités de marque sur la grille de départ, ne pourra avoir lieu, pour d'évidentes raisons de sécurité. Plus fort encore, les cérémonies de podium, qui constituent l'un des pôles des retransmissions télé de la F1, ne pourront pas avoir lieu non plus, afin de ne pas faire courir de risques aux pilotes et aux officiels. Il est plutôt question d'une mise à l'honneur des premiers de chaque course devant les tribunes. 

 

On savait déjà que l'année 2020 serait pourrie, force est de reconnaître qu'elle le sera encore plus qu'escompté... (Vincent Franssen)



R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2020 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet