logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Abu Dhabi : Antonio Fuoco conclut, Norris vice-champion

Monoplace 25/11/2018


 

Le pilote italien de l’écurie Charouz Antonio Fuoco a signé ce matin à Abu Dhabi sa deuxième victoire de la saison, après celle décrochée à Monaco en mai dernier. L’Italien, 2ème sur la grille, s’est imposé dès le départ face au poleman Roberto Mehri (Campos). Derrière ce duo, Norris (Carlin) s’installait rapidement en 3ème position en débordant de Vries (Prema). Après une courte période de Virtual Safety Car suite à un accrochage entre Gelael (Prema), Kari (MP Motorsport et Makino (Russian Time), les débats reprenaient, voyant Russell (ART GP), le nouveau champion 2018, prendre la 4ème position à De Vries. Les deux hommes devançaient Deletraz (Charouz) et Markelov (Russian Time), revenu aux affaires après un départ délicat.

 

Pendant un long moment, le classement n’évoluait plus ; en raison de la gestion des pneumatiques que s’imposaient les pilotes, mais aussi à cause de la défaillance généralisée du système DRS qui privait les concurrents d’un précieux gain en pointe de vitesse.

 

Les tout derniers tours s’avéraient un peu plus animés. C’était d’abord Albon (DAMS) qui passait Ghiotto (Campos) pour le gain de la 8ème place. Un résultat insuffisant pour le pilote Thaï dans l’optique de la deuxième place au classement général. Car devant, Norris débordait Mehri dans le dernier tour au prix d’une belle manoeuvre, sécurisant son statut de vice-champion 2018. Le Britannique et l’Espagnol rejoignaient sur le podium Antonio Fuoco, qui, à l’issue d’une course parfaitement gérée, mettait un terme victorieux à la saison 2018 de Formule 2.

 

Avec les promotions en F1 de George Russell (Williams), Lando Norris (Mc Laren) et probablement Alex Albon (Toro Rosso), la F2 2018 a parfaitement son rôle d’antichambre de la discipline reine. (René-Jean Labrique)



R Tech
LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet