logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : DAMS en hommage à Jean-Paul Driot

Monoplace 01/12/2019


 

En pole position, Sergio Sette-Camara, le Brésilien de l’équipe DAMS, a signé dans la nuit d’Abu Dhabi son deuxième succès en Formule 2 cette saison après celui acquis cet été en Autriche. Sette-Camara a pourtant dû patienter jusqu’aux tout derniers tours de la course pour prendre le commandement. Car jusque-là, la course s’était jouée à distance entre les pilotes partis en pneus Supersoft (12) et ceux partis en Soft (8). Et à ce jeu, on a cru que les premiers cités avaient perdu leur pari. Après le départ où Deletraz (Carlin) avait bondi entre Sette-Camara et Ilott (Sauber) pour prendre la tête, les gommes les plus tendres s’étaient en effet rapidement dégradées, dès le troisième tour pour certains. Matsushita (Carlin), le premier des Soft, en profitait pour passer le trio de tête et prendre le commandement, avec le Chinois Zhou (Uni-Virtuosi), sur une stratégie identique en deuxième position.

 

Les deux hommes restaient longtemps devant, séparés de 5 secondes, avec Alesi (Trident) et Ghiotto (Uni-Virtuosi) à une grosse poignée de secondes derrière. Mais au fil des tours, les leaders laissaient filer peu à peu leur avance sur un peloton de chasseurs, toujours emmené par le trio Deletraz-Sette Camara-Ilott. Et quand Matsushita et Zhou s’arrêtaient, à une pognée de tours de la fin, l’écart n’était pas assez grand pour ressortir devant.

 

C’est à ce moment que Sette-Camara, discret jusque là, plaçait une attaque décisive sur Deletraz, ce qui allait lui offrir définitivement la première place. Car si le Brésilien pouvait se mettre à l’abri, le Suisse ne pouvait pas résister aux retours de Matsushita et Zhou, tous deux en pneus frais. Il terminait finalement quatrième devant Ilott, Ghiotto, Latifi et Alesi, qui partira demain en pole position de la course sprint.

 

Cette pénultième course de la saison a consacré définitivement l’équipe DAMS, championne 2019, un bel hommage à Jean-Paul Driot, son fondateur, décédé pendant l’été. La course Sprint de ce dilmanche matin (départ à 10h30 heure de l’Europe) proposera cependant une belle bagarre pour la deuxième place du championnat pilotes avec un trio Latifi, Ghiotto et Sette-Camara, réunis entre une dizaine de points. (Vincent Franssen / Photos R.I.P. Vautier)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet