logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : George Russell s'offre la dernière pole de la saison

Monoplace 23/11/2018


 

C’est la dernière pole position de la saison 2018 que se sont disputés les 20 pilotes du plateau FIA F2 cet après-midi à Abu Dhabi, sur le tracé de Yas Marina. Et pour la cinquième fois, c’est le Britannique George Russell, leader du championnat, futur pilote Williams, qui a décroché le meilleur temps et les 4 précieux points qui l'accompagnent. Dans la première série de tours, Russell signait d’entrée le meilleur chrono, précédant son rival au championnat Alex Albon (DAMS) et Artem Markelov (Russian Time). Mais l’Anglais était débordé par le duo Nyck de Vries (Prema) - Nicolas Latifi (DAMS), qui profitaient d’une stratégie décalée pour rouler sur une piste parfaitement dégagée.

 

Avec son deuxième train de pneus, Russell reprenait cependant son bien en toute fin de séance (1’49’’251). De Vries améliorait lui aussi sans pour autant arracher le meilleur chrono. Latifi héritait de la 3ème position, devant Markelov et Aitken, l'équipier de Russell chez ART GP. Derrière, Deletraz (Charouz) et Norris (Carlin), Albon ne pouvait faire mieux que le 8ème temps après une petite erreur dans sa dernière tentative. George Russell s’élancera donc en pole position demain à partir de 15h40 pour la dernière course longue du championnat.

 

Rappelons que les enjeux de cette dernière course de la saison sont importants. Avec en premier lieu, le titre Pilotes qui oppose George Russell (ART GP) et Alexander Albon (DAMS) dans un duel où le premier cité dispose, après sa pole, d’un bel avantage de 41 points. Le titre par équipes est lui aussi en jeu, et cette fois, c’est le team britannique Carlin qui mène largement la danse, devant les deux équipes françaises ART GP et DAMS, respectivement à 51 et 59 points. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. Vautier)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet