logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Abu Dhabi : Rowland... puis Markelov vice-champion !

Monoplace 26/11/2017


 

Décidément, les vainqueurs en Formule 2 ne le restent pas longtemps. Après Leclerc à Spa et Ghiotto à Monza, c’est Oliver Rowland qui a perdu le bénéfice de son succès dans la première course d’Abu Dhabi disputée hier après-midi. Le Britannique a en effet été déclassé pour une voiture non-conforme au niveau du fond plat. Artem Markelov (Russian Time) hérite donc, pour la deuxième fois de la saison, du succès sur tapis vert, et mieux, de la deuxième place du championnat, promise à Rowland avant qu’il ne soit déclassé.

 

Une disqualification n’arrivant jamais seule, Antonio Fuoco (Prema Racing), troisième de la course, a lui aussi été exclu du classement, cette fois pour une pression de pneumatiques non-conforme. C’est donc Charles Leclerc (Prema Racing) qui prend la deuxième place devant Luca Ghiotto (Russian Time). Jordan King (MP motorsport), huitième hier, en profite également pour partir en pole position pour la dernière course de la saison, programmée ce matin.

 

Au championnat team, cette double exclusion fait largement les affaires de Russian Time qui compte désormais 20 points d’avance sur Prema Racing et 30 sur DAMS. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. Vautier) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet