logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Abu Dhabi : le champion Charles Leclerc à la conclusion

Monoplace 26/11/2017


 

Après les déclassements de Rowland (vainqueur sur la piste de la course longue) et Fuoco (Prema Racing), lui aussi sur le podium, la dernière course sprint du championnat FIA Formula 2, disputée à Abu Dhabi, ne présentait plus grand enjeu. Markelov (Russian Time), avec sa victoire sur tapis vert, était assuré de la place de vice-champion ; quant au championnat des Teams, les 20 points d’avance pris par Russian Time représentait un bon matelas pour l’écurie russe sur Prema Racing et DAMS.

 

Ce dimanche matin, on a longtemps cru que la victoire allait sourire à Alexander Albon (ART GP). Le Thaïlandais avait bondi au départ pour déborder King le poleman, auteur d’un mauvais envol, imité par Nicholas Latifi (DAMS), Matsushita (ART GP) et Nyck de Vries. Sans s’échapper, Albon roulait devant sans réellement être menacé par le Canadien.


Mais c’était sans compter sur Charles Leclerc (Prema Racing), champion 2017 de F2, qui voulait finir sur une bonne note. Sixième au premier tour, le Monégasque passait rapidement King, puis de Vries à mi-parcours avant de fondre sur le trio de tête. A quelques tours de la fin, il doublait Matsushita, puis Latifi et s’installait en deuxième position. Restait Albon devant lui qui résistait jusqu’à la dernière boucle.

 

Celle de trop, car dans un dépassement musclé, avec même un léger contact sur Albon, Leclerc prenait la tête pour signer son septième succès de la saison. Un peu plus loin, Ghiotto (5ème) et Markelov (6ème) assuraient le titre équipes pour Russian Time après une bagarre permanente avec Rowland (DAMS), revenu de la 20ème place au départ.

 

 

Charles Leclerc et Russian Time quittaient donc Abu Dhabi et la Formule 2 avec les trophées 2017 en poche. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. Vautier) 



R Tech R Tech

11/06/2016 Montée Historique de Forêt Trooz : la vidéo officielle

Communication & TV Production

-----

© SpeedActionTV 2017 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet