logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Abu Dhabi : victoire et titre en poche pour George Russell

Monoplace 24/11/2018


 

Le pilote britannique George Russell (ART GP) est devenu cet après-midi à Abu Dhabi le champion FIA Formula 2 2018, succédant à Charles Leclerc. Largement favori avec 41 points d’avance, Russell a ceint la couronne dès le départ, quand Alexander Albon (DAMS), son seul rival, calait, se condamnant à une course dans les profondeurs. Outre Albon, Sergio Sette-Camara (Carlin) et Nicholas Latifi (DAMS) restaient scotchés sur la grille ! Le dernier cité (3ème) se faisait très violemment heurter par Maini (Trident), imposant l’intervention de la Safety-Car pendant 5 tours pour évacuer les monoplaces.

 

A la relance, Nyck de Vries (Prema), mieux parti que Russell, emmenait le peloton. Mais rapidement, les changements de gommes rebattaient les cartes. L’ Anglais profitait d’un arrêt plus rapide et d’un tour de sortie plus efficace pour déborder de Vries, équipés de pneus encore froids.

 

Derrière, les explications étaient nombreuses pour les places d’honneur. Norris (Carlin) et Markelov (Russian Time) bagarraient longtemps avant que le Russe ne s’impose définitivement. Il revenait même sur de Vries en fin de course pour le déborder. Une dernière partie d'épreuve animée par Ghiotto, qui s’arrêtait à quelques boucles de la fin pour chausser des pneus tendres. Reparti 5ème, l’Italien fondait sur Norris et de Vries qu’il passait sans difficulté et montait sur le podium. Sans une pénalité pour avoir coupé une chicane, Ghiotto aurait pu inquiéter Markelov.

 

Devant, George Russell pouvait dérouler jusqu’au drapeau à damier pour signer sa septième victoire de la saison, parachevant son œuvre, accrochant la couronne de Formula 2 un an après celle de la GP3 series. Signalons aussi qu’avec la 5ème place de Norris, le team britannique Carlin décroche le titre par équipes pour sa première saison en Formule 2. 

 

Demain matin (10h35), c’est Roberto Mehri (Campos), 8ème, qui s’élancera en pole position de la dernière course de la saison 2018. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. Vautier)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet