Le pilote monégasque Charles Leclerc s’est une nouvelle fois montré au dessus du lot ce samedi après-midi à Spielberg, en signant sa quatrième victoire de la saison. Meilleur départ, une épreuve menée de bout en bout à l’exception du tour de son arrêt au stand, une gestion parfaite à la fois de la course et de ses pneumatiques, Leclerc a dominé la Feature Race de Formule 2, disputée après les essais qualificatifs de Formule 1. Sur le Red Bull Ring, le pilote Prema a pris un envol parfait depuis sa pole position pour virer en tête devant son équipier Antonio Fuoco (Prema). Celui-ci avait profité de la disqualification de Sergio Sete Camara (MP Motosport), hier soir, pour s'élancer depuis la première ligne. Derrière, les duos d’ART GP - Albon et Matsushita - et de DAMS - Latifi et Rowland-, évoluaient à quelques distances.
Seule différence notable, les monoplaces de Prema Racing et d’ART GP étaient équipées en pneus tendres, à l’inverse des voitures de DAMS, parties pour faire seulement quelques tours en gommes super-soft. Cette monte 'pneumatique' allait compter en fin de course puisque les pilotes DAMS parvenaient à déborder leurs homologues d’ART GP au moment de leurs arrêts au stand. Rowland doublait même Fuoco quand celui-ci s’arrêtait à son tour. Cependant, l’homme le plus rapide en fin de course était Nichola Latifi, qui passait d’abord son équipier britannique, puis l’Italien de Prema. Le Canadien revenait même sur Leclerc au point de terminer à moins de 2 secondes au terme des 40 tours de l’épreuve.
Le pilote junior de Ferrari n’en avait cure, lui qui passait pour la quatrième fois de la saison la ligne d’arrivée en vainqueur. Accroissant encore son avantage au championnat avant la course Sprint de demain matin. C’est le Russe Artem Markelov (Russian Time) qui s’élancera en pole position. (René-Jean Labrique / Photos RIP de Coster)