logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : Ghiotto s'arrête... et gagne !

Monoplace 31/03/2019


 

En 2017, Charles Leclerc s’était imposé dans le sprint de Barhein en changeant de gommes à mi-parcours.  En 2018, Nyck de Vries avait essayé, en vain, la même stratégie. Ce matin, c’est l’Italien Luca Ghiotto qui a repris le flambeau. A nouveau avec succès, puisqu’il a remporté la course devant les pilotes de l’équipe DAMS, dans l’ordre Sette-Camara et Latifi, qui, eux, ont utilisé les mêmes pneus de bout en bout.

 

Ghiotto a d’abord construit son succès en remontant rapidement de la 7ème à la 1ère place, creusant ensuite une petite avance sur ses poursuivants. Après son arrêt, au 13ème tour, il était 14ème et comptait plus de 20 secondes de retard sur le duo de chez DAMS. Beaucoup certes, mais pas trop puisque le pilote Uni Virtuosi comblait cet écart en huit boucles seulement. Ses rivaux ne pouvaient que le regarder passer, tous en mode 'gestion des pneumatiques'. Un peu plus loin dans le peloton, Nyck de Vries (ART GP), qui avait lui aussi choisi de s’arrêter, se montrait moins efficace, puisqu’il ne pouvait remonter que jusqu’à la 7ème place.

 

Derrière ce podium similaire à celui d’hier, mais dans un ordre différent - Ghiotto, Sette-Camara, Latifi - la 4ème place revenait au Chinois Guanyou Zhou, équipier de Ghiotto dans l’équipe Uni Virtuosi. Deletraz (Carlin) après une bousculade avec de Vries et Aitken (Campos) dans la première boucle, arrachait après une longue bagarre la 5ème place à Mick Schumacher (Prema). Le poleman de cette course courte, prudent, et rapidement débordé par les ténors de cette première course, finissait malgré tout en 6ème position.

 

Avec ce succès, le troisième en Formule 2, Luca Ghiotto repart de Barhein avec la tête du championnat, avec Latifi à deux longueurs. Direction l’Azerbaijan où se déroulera dans quatre semaines la deuxième course de la saison. (René-Jean Labrique / Photos R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet