logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : Guanyu Zhou frappe au bon moment

Monoplace 28-03-2021


 

Après les victoires de Liam Lawson (Hitech) et Oscar Piastri (Prema) lors des deux sprints de samedi, les Formule 2 s’alignaient une troisième fois à Bahreïn ce matin pour la course longue, avec Zhou (Uni-Virtuosi) et Lundgaard (ART GP) en première ligne. Comme souvent à Sakhir, l’envolée était tumultueuse. Lundgaard et Drugovich (Uni-Virtuosi) débordaient Zhou pendant que dans le peloton, Shwartzman (Prema) embrochait Nissany (DAMS) et écopait d’un Drive-Through.

 

Après l’inévitable période de Safety-Car, Lundgaard et Drugovich reprenaient leur explication avec Zhou, Vershoor (MP Morosport) et Piastri (Prema) derrière eux. L’Autralien remontait rapidement vers l’avant pour une bataille à trois avec Lundgaard et Drugovich.

 

Au tiers de la course, les premiers arrêts pneumatiques modifiaient quelque peu le classement, mais c’était surtout l’incident de Petecof (Campos) qui rebattait les cartes. Le Brésilien voyait son extincteur se déclencher, ce qui imposait d’abord une période de VSC, puis une brève sortie de la Safety-Car.

 

A là relance, Armstrong (DAMS), 13eme sur la grille, qui s’était arrêté en dernier, repartait en tête du paquet devant Piastri, Verchoor, Lundgaar, Drugovich, Zhou et Lundgaard. Le Néo-Zélandais ne resistait cependant pas longtemps à Piastri et surtout à Verschoor (qui avait fait le pari de chausser des tendres dès la mi-course). Le Hollandais prenait même le commandement au tour suivant. Mais l’homme en forme de la mi-course s’appelait Guanyu Zhou, qui avait fait le même pari que Verschoor. Le pilote chinois aux couleurs d’Alpine taillait sa route dans le peloton, passait Lundgaard, Drugovich et Piastri pour se lancer à la poursuite de Verschoor.

 

Au fil des tours, Zhou se rapprochait pour passer à 5 tours de la fin. Cinq tours spectaculaires, avec Zhou, Verschoor, Piastri, Ticktum (Carlin) et Lawson regroupés en 2 secondes à peine. La bagarre pour la 3ème place tournait mal avec l’accrochage entre Ticktum et Piastri, qui laissait l’Australien sur le carreau. Ticktum, lui, n’était pas impacté et trouvait les ressources pour revenir sur Verschoor. Avec des pneus à l’agonie, le Néerlandais ne pouvait résister à l’Anglais dans la dernière boucle, ni même à Lawson juste après, pendant que Zhou filait vers son premier succès en course longue.

 

Armstrong, 5ème, emmenait dans son sillage Daruvala (Carlin), Shwarzman, revenu du fond du peloton et Pourchaire (ART GP) pour compléter le top 8. Drugovich et Nannini (HWA Racelab) empochaient les derniers points.

 

La victoire de Zhou, premier leader du championnat, devant Lawson et Daruvala, va lui permettre d’attendre sereinement la deuxième manche du championnat, dans deux mois à Monaco.

 

Rectificatif : Hier soir, après une longue attente, le classement du Sprint 2 a été révisé. Christian Lundgaard (ART GP), 2ème sur la piste, mais pénalisé de 10 secondes pour un accrochage, se voyait un temps rétrogradé à la 9ème place. D’où son absence sur le podium. Mais le Danois avait bien purgé sa pénalité et il était finalement reclassé en 2ème position. 



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet