logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : Latifi s'offre la première de la saison

Monoplace 30/03/2019


 

Le pilote canadien de l’équipe DAMS Nicholas Latifi a remporté ce matin la première course de Formule 2 de la saison 2019.  Quatrième sur la grille, Latifi a construit sa victoire en deux temps, avant et après les changements de pneus. En début de course, profitant du départ manqué de Ghiotto (Uno Virtuosi), le poleman, il débordait rapidement de Vries (ART GP) pour s’installer en 2ème position derrière Deletraz (Carlin). Le Canadien attendait le 9ème tour pour prendre la tête avant de creuser un écart qui s’élevait à 7’’ au moment de son arrêt au stand.

 

Malheureusement pour lui, un arrêt manqué le repoussait à la 4ème place au terme de tous les arrêts derrière le trio de Vries, Matsushita (Carlin) et Deletraz. Latifi repartait cependant à l’attaque et en quelques tours, reprenait le commandement, sans grande difficulté.

 

Plusieurs longueurs en arrière, Luca Ghiotto taillait lui aussi sa route dans le peloton, au fur et à mesure que ses rivaux 'perdaient' leurs pneumatiques. Sixième après son arrêt, l’Italien remontait rapidement, débordant Sette-Camara (DAMS) et Deletraz (Carlin) dans la même action, puis Matsushita et enfin de Vries. Latifi par contre était hors d’atteinte.

 

La troisième marche du podium revenait à Sergio Sette-Camara qui, lui aussi avait dû batailler pour remonter dans le peloton avant un mauvais départ.

 

Le Rookie Anthoine Hubert (Arden), parti 11ème sur la grille, arrachait une exceptionnelle 4ème place. Le Français effectuait d’abord un excellent départ, avant de rouler sur un bon rythme, sans trop user ses pneus. Il débordait un à un ses rivaux avec au passage, un double dépassement sur les pilotes Carlin.

 

Louis Deletraz, Jack Aitken (Campos), Nyck de Vries et Mick Schumacher (Prema) complétaient le top 8 de cette première course de la saison. C’est donc le pilote allemand qui s’élancera demain en pole position de la course courte. (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



R Tech LLM Mecasport

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2019 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet