logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : Liam Lawson premier vainqueur de la saison

Monoplace 27-03-2021


 

Le Néo-Zélandais Liam Lawson, du team Hitech, Rookie en F2, a parfaitement débuté 2021 en s’imposant en début d’après-midi sur le circuit de Sakhir à Bahreïn. Lawson a contruit son succès dès le départ en débordant les deux hommes de la première ligne, Théo Pourchaire (ART GP) et David Beckmann (Charouz). Le Français, seulement 11ème de la qualification, avait hérité dans la soirée d’hier de la 10ème place, et donc de la pole position pour cette course sprint, suite à la disqualification de Vips (Carlin).

 

Restait à Lawson à gérer les 23 tours de course en maitrisant à la fois ses poursuivants, la dégradation des pneumatiques, et aussi ses relances lors de deux courtes périodes de Virtual Safety Car pour évacuer des voitures en panne : celles d’Armstrong (DAMS) et Boschung (Campos) tout d’abord, puis un peu plus tard celle de Pourchaire, qui était resté jusque-là en embuscade derrière le leader.


Dans les dernières boucles, Lawson voyait revenir sur lui Jehan Daruvala (Carlin), vainqueur ici même en décembre dernier. A mi-course, l’Indien avait débordé Beckmann avant de combler son retard, mais il ne trouvait pas la faille face à Lawson, parfait jusqu’au bout.

 

Derrière ce duo, Beckmann, Rookie lui aussi, signait un probant podium devant le duo du team Prema, Robert Shwartzman - Oscar Piastri. Onzième sur la grille, le Russe avait réalisé un premier tour idéal pour pointer en 5ème position, sans toutefois pouvoir remonter plus haut. En fin de course, il était même inquiété par son équipier australien.

 

Suivaient Lundgaard (ART GP) et Zhou (Uni-Virtuosi), crédités de courses solides, mais sans éclat, Ticktum (Carlin), pénalisé de 5 secondes pour un contact avec Verschoor (MP Motorsport), Zendeli (MP Motorsport) et Vip (Hitech) bien remonté jusqu’à la 10ème place après sa disqualification.

 

C’est donc l’Estonien qui s’élancera en pole de la deuxième course sprint de la journée, programmée à 17h30. (René-Jean Labrique)



yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2021 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet