logo speedaction tv

Speed Action TV

 Retour

F2 Bahreïn : Markelov renoue avec la victoire

Monoplace 08/04/2018


 

Vainqueur à cinq reprises l’an passé, le pilote russe Artem Markelov faisait partie des favoris en arrivant à Barheïn, pour cette première épreuve 2018. Et même s’il était mal classé en qualifications, même s’il avait calé sur la grille, il avait réussi hier l’exploit de remonter jusqu’au podium.  Aujourd’hui, pour la course Sprint, Markelov a remis définitivement les pendules à l’heure. Il s’est en effet imposé, d’abord grâce à un bon départ (3ème au premier tour), puis en débordant l’homme de la pole position, Maximilian Gunther (Arden). Il s’installait enfin en tête après l’arrêt pneumatiques de Nyck de Vries (Prema). Passé maitre dans l’art de préserver ses gommes, Markelov n’avait plus qu’à rallier l’arrivée sans commettre d’erreur.

 

Derrière lui, Gunther, malgré une machine délicate à piloter en fin de course, parvenait à conserver une petite avance sur les pilotes Carlin, auteurs hier du doublé dans la course longue. Sergio Sette-Camara parvenait à contenir jusqu’au bout Lando Norris, pourtant très pressant dans les derniers tours.

 

On retrouvait Nyck de Vries à la 5ème place. Le Néerlandais et l’équipe Prema avaient tenté le coup réussi par Charles Leclerc qui l’an dernier, s’était imposé à Barheïn après un arrêt au tiers de la course. Mais cette fois, la stratégie n’a pas vraiment fonctionné. De Vries est certes remonté dans le peloton (depuis la 13ème position), mais sans pour autant pouvoir espérer la victoire.

 

Derrière De Vries, Luca Ghiotto marquait ses premiers points au terme d’un week-end décevant. Autres perdants de cette deuxième course, les pilotes DAMS (Albon et Latifi) et ART GP (Russell et Aitken) ; les trois derniers cités ont calé sur la grille de départ.

 

Au championnat, Lando Norris, premier leader, et Artem Markelov ont déjà creusé un petit écart au classement sur leurs poursuivants.

 

Prochaine épreuve à Baku dans trois semaines... (René-Jean Labrique / Photo R.I.P. de Coster)



R Tech R Tech R Tech

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2018 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet