logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : Pourchaire en pole, Cordeel 15ème

Monoplace 03-03-2023


 

Il n’y a pas que la F1 ce week-end à Barheïn. C’est aussi le lancement d’une nouvelle saison de FIA Formula 2, avec douze courses au programme, dont, pour la première fois, le lointain déplacement à Melbourne (Australie). Avec un peloton rajeuni qui compte pas moins de 10 rookies sur la grille de départ. Aujourd’hui, après les essais de F1, le peloton de F2 s’attaquait donc à la première qualification de la saison, de nuit et sur une piste assez fraîche.

 

Théo Pourchaire (ART GP), pilote de réserve d’Alfa Romeo, a affiché d'entrée de jeu ses prétentions en signant immédiatement un chrono de référence en 1’41’’530. Suivaient Ralf Boschung (Campos) et Victor Martins (ART GP), déjà à près de 5 dixièmes. Amaury Cordeel, qui entame sa deuxième saison en F2 dans l’équipe Virtuosi aux côtés de Jack Doohan, terminait ce premier run à la 17ème place.

 

Dans les dernières minutes, à l’occasion des deuxièmes tentatives, Pourchaire enfonçait le clou en améliorant son chrono de près d’une seconde (1’40’’903), repoussant son suivant à 751 millièmes. Pour ART GP, la réussite était totale puisque c’est Victor Martins qui s’installait en 2ème position.

 

Derrière ce duo, seuls trois autres pilotes pointaient dans la même seconde que Pourchaire, à savoir Richard Vershoor (Van Amersfoort), Dennis Hauger (MP Motosport) et Frederick Vesti (Prema).

 

Le reste du top 10 était emmené par Kush Maini (Campos). L’Indien devançait les deux pilotes DAMS, Ayumu Iwasa et Arthur Leclerc, Roman Stanek (Trident) et enfin Ralf Boschung (Campos). C’est donc le Suisse, de loin le plus expérimenté du peloton, qui s’élancera en première position, demain dans la course sprint, dont le départ sera donné à 14h15.

 

Dans un peloton très compact, avec pas moins de 14 pilotes en 4 dixièmes, Amaury Cordeel signait le 15ème chrono, devant Doohan s’il vous plait. L'occasion pour le pilote belge, qui avait fini fort en 2022, d'espérer signer ses premiers points de la saison. (René-Jean Labrique / Photo Fred Vautier)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet