logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : Shwartzman s'impose, Schumacher bien placé pour le titre

Monoplace 29-11-2020


 

Le pilote russe Robert Schwartzman (Prema) a mené la course sprint de Bahreïn depuis la pole position jusqu’à l’arrivée pour décrocher son quatrième succès en 2020. Shwartzman a tout juste été inquiété à deux reprises quand les incidents de course ont permis au peloton de revenir derrière lui. C’était d’abord l’abandon de Pourchaire (HWA Racelab), qui entrainait une courte période de Safety Car (7ème tour). C’était ensuite Callum Ilott (Uni-Virtuosi) qui provoquait le chaos en tentant de passer Mick Schumacher (Prema). En perdition, l’Anglais touchait l’Allemand et envoyait Jehan Daruvala (Carlin) en tête-à-queue. Ilott écopait logiquement d’une pénalité (Drive-Through) pendant qu’une courte période de VSC permettait l’évacuation de la voiture de l'Indien.

 

A chaque fois, Shwartzman optimisait ses relances pour se mettre à l’abri de Markus Armstrong (ART GP) 2ème depuis le premier tour. Pour le Russe, le danger aurait aussi pu venir de Nikita Mazepin (Hitech). Mal parti, le futur pilote Haas ( ?) passait de la 6ème place au premier tour à la 2ème après une erreur d’Armstrong. Mais il n’était plus question pour lui d’aller chercher le pilote Prema.

 

Derrière ce duo de tête, la 3ème place était promise à Pedro Piquet (Charouz). Plutôt discret cette saison, le Brésilien (12ème sur la grille) profitait des événements pour hériter de la 4ème position, et même la 3ème en débordant Armstrong. Mais sa voiture rendait l’âme à deux tours de la fin.

 

Cet abandon faisait les affaires de Louis Deletraz (Charouz), parti très loin, qui avait osé le pari de changer ses gommes au moment de la Safety-Car. Avec des pneus plus frais, le Suisse remontait sans coup férir tout le peloton pour accrocher un nouveau podium.

 

Sous le drapeau à damier, Armstrong assurait la 4ème place devant Zhou (Uni-Virtuosi), Lundgaard (ART GP), revenu du fond de la grille, Schumacher, en délicatesse avec sa monoplace et Drugovich (MP Motorsport).

 

Avec deux petits points inscrits pour aucun à Ilott, Mick Schumacher abordera donc la finale du championnat avec 14 longueurs d’avance. Troisième au championnat avant la course, Yuki Tsunoda (Carlin) perdait lui aussi gros dans ce sprint : 2ème pendant quelques kilomètres, le Japonais de Red Bull était victime d’une crevaison qui l’envoyait hors des points. Il se voyait du même coup déborder au général par Mazepin et Shwartzman au général.

 

C’est dire si les places vont être chaudes dans une semaine sur le circuit extérieur de Sakhir. (René-Jean Labrique)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet