logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahreïn : à Charles Leclerc la première pole de la saison

Monoplace 14-04-2017


 

Après cinq mois d’intersaison, et un nouveau nom pour la série rebaptisée Formule 2, les concurrents 2017 des ex-GP2 disputent ce week-end à Barheïn la première manche de la saison, disputée en lever de rideau du Grand Prix de Formule 1.  Avec sept Rookies sur la grille de départ, dont les trois premiers du championnat GP3 2016, avec sept pilotes victorieux lors des précédentes saisons, et un super-vétéran en la personne de Johnny Cecotto, dont les débuts en GP2 remontent en 2009.

 

Nouvelle appellation, nouveaux pilotes, mais c’est encore Prema Racing qui a placé ses voitures tout en haut de la grille. Auteur du doublé au championnat 2016, dans l’ordre Gasly-Giovinazzi, le team italien a monopolisé la première ligne à Barheïn avec le Monégasque Charles Leclerc et l’Italien Antonio Fuoco, tout en haut de la hiérarchie dès leur première tentative. Troisième en début de séance, le Français Norman Nato (Arden) s’est vu déborder par le Néerlandais Nyck de Vries (Rapax) lors de son deuxième run. Lucas Ghiotto (Russian Time), 5ème, complète la courte liste des pilotes sous les 1’40’’. Leclerc a même enfoncé le clou en signant à 10 minutes de la fin la pole position définitive en 1’38’’907, avec 6 dixièmes de marge sur son rival italien.

 

Le champion GP3 2016  partira donc en tête du peloton des Formule 2, demain pour la course longue, programmée à partir de 13h10 (heure locale). (R.J. Labrique / Photo Georges de Coster)

 

Dernière minute : Fuoco rétrogradé !

 

La première ligne de Prema Racing à Barheïn n'aura duré que quelques heures. En effet, après enquête des commissaires, l'Italien Antonio Fuoco a été pénalisé de trois places pour avoir géné un concurrent pendant la séance de qualification ; il se retrouve désormais cinquième. C'est le Néerlandais Nyck de Vries qui hérite du même coup de sa place en première ligne, aux côtés de Charles Leclerc. (R-J.L.)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet