logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

F2 Bahrein : et de trois pour Felipe Drugovich, Illott grignote

Monoplace 28-11-2020


 

Le Brésilien Felipe Drugovich s’était déjà imposé à deux reprises cette saison, à Spielberg et Barcelone, mais il s’agissait de sprints. Cette fois, sur le circuit de Sakhir, le pilote MP Motorsport a dominé la course longue du GP de Barhein pour signer un succès incontesté. Drugovich a pris la tête dès le deuxième virage, en débordant le poleman, Callum Ilott (Uni-Virtuosi), pour rouler ensuite en tête du paquet devant le trio Ilott, Armstrong (ART GP) et Schumacher (Prema), très reserré.

 

L’Allemand, 10ème sur la grille, avait réalisé un envol splendide pour s’installer en 4ème position. Après quelques tours, Armstrong et Schumacher débordaient même Ilott en manque de rythme, avant que le leader du championnat ne prenne la 2ème place suite à une faute du Néo-Zélandais.

 

Les changements de pneus allaient cependant rebattre les cartes. En s’arrêtant le premier, Ilott se retrouvait quelques boucles plus tard au contact de Drugovich. Une faute du Brésilien, en pneus froids, permettait au Britannique de passer devant un court instant. Mais le pilote MP Motorsport retrouvait du rythme pour repasser devant, définitivement cette fois.  

 

Derrière ce duo, la bagarre faisait rage pour le dernier accessit. Longtemps, on le croyait promis à Schumacher, leader jusqu’à son arrêt (20ème tour). Reparti 6ème, le pilote Prema débordait son équipier Shwartzman puis Armstrong, mais il butait ensuite sur Jehan Daruvala (Carlin), qui avait profité de son arrêt précoce pour progresser dans la hiérarchie. La lutte entre les deux hommes était serrée presque jusqu’à la fin, mais l’Indien conservait son podium.

 

La 5ème place revenait à Mazepin (Hitech), auteur de nombreux dépassements incisifs, devant Tsunoda. Le Japonais de Carlin effectuait LA remontée de la course, puisqu’il s’était élancé en dernière position. Lui aussi avait multiplié les attaques victorieuses.

 

Armstrong prenait la 7ème place devant Shwartzman, qui s’élancera en tête demain matin à l’occasion de la deuxième course de Barhein. Un sprint qui par le passé a souvent été agité notamment en raison des stratégies pneumatiques.

 

Notons qu’au championnat, Ilott a réduit son retard sur Schumacher à 12 points. (René-Jean Labrique) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet